AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifrildi


Je referme ce livre avec un sentiment mitigé. Cela n'a pas été le coup de coeur auquel je m'étais attendue....

D'un côté, j'ai beaucoup aimé la trame générale de l'histoire et la narration à la première personne. le bagou de Benvenuto est inégalable. Il m'a fait rire plus souvent qu'à mon tour. Au fil des pages, j'ai pu le trouver sympathique (à force) mais pas attachant pour autant. Il y a une scène qui m'a énormément dérangée et qui m'a fait hésiter à poursuivre ma lecture.

D'un autre côté, j'ai trouvé certains passages interminables. Je me suis parfois un peu perdue dans les détails. À un moment, il lance l'accroche « j'ai fait une connerie » et à la fin du chapitre... bref, j'ai toujours un doute. À quelle connerie faisait-il allusion ?

Il est rare que je mette deux semaines pour lire un livre. Je dois cependant prendre en considération le format peu confortable (pour la lecture et la manipulation) de cette édition. Il s'agit de celle des Moutons électriques, un gros pavé carré de 684 pages. La majeure partie du temps, je lis dans le train. le poche c'est ce qu'il y a de mieux quand on est calé dans un coin ou entre deux navetteurs... ^_^ J'ai donc lu d'autres livres en parallèle et j'ai probablement un peu décroché en route... mea culpa !



Challenge pavés 2016-2017
Challenge multi-défis 2017 (5)

Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}