Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous offre une suite à Même pas Mort peut-être moins mystique mais qui se révèle beaucoup plus épique, intense et entrainante où les complots, les trahisons et les jeux de pouvoirs prennent la part avec les batailles. C'est percutant et fluide le tout, il est vrai, bien porté par le talent de conteur de Jean-Philippe Jaworski qui nous happe dès la première page pour ne plus nous lâcher. L'univers développé par l'auteur continue à prendre de l'ampleur, continuant à nous faire découvrir les Celtes et loin de certains clichés que ce soit à travers leurs us et leurs coutumes comme leurs façons de voir la vie et le pouvoir. Neuf ans ont passé, Béllovèse a bien changé, il est devenu plus mature et, pour moi, plus charismatique. Les personnages qui gravitent autour de lui possèdent tous leurs voies propres et sont captivants à découvrir. Alors après, quelques légères imperfections se font ressentir comme quelques petites longueurs ou encore le fait que ce second tome soit coupé en deux offre une conclusion un peu frustrantes, mais franchement rien de gênent. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi dense, soignée, offrant un travail et un vocabulaire recherché et riche. J'attends maintenant la suite avec impatience.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..