Critique de myrtigal

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Elisabeth, Angelique, Théo et le reste de la cour avec ce 3ème tome ! Tome qui clos d'ailleurs enfin le mystère de la dame à la rose commencé deux tomes plus tôt ! Nos trois protagonistes sont dans la dernière ligne droite de leur recherches et touchent enfin au but, ils ont trouvé le dernier automate et doivent maintenant décrypter le dernier message codé qui leur reste avant de pouvoir remettre la main sur le tableau disparu et permettre à la famille de Théo de retrouver leur fortune ! Mais c'est sans compter les petits tracas du quotidien à la cour avec lesquels ils devront composer : la sévérité de Mme de Marsan, la rivalité et les coups bas entre les pages de la cour, la peur de la variole !, etc, mais il y aura aussi les bons côtés : la gentillesse de Mme de Mackau, la douceur de Marie-Antoinette, le soutien de la soeur Clothilde... Comme pour les 2 précédents tomes la plume est accessible, dynamique, la vie de la cour est décrite dans sa réalité historique, les personnages sont attachants et les enquêtes sont captivantes !

J'ai beaucoup aimé découvrir continuer et finir les trois premiers tomes de cette saga qui est vraiment très bien faite, dans le fond et la forme, pour petits et grands !