Critique de djdri25

Dernier tome du coffret Élisabeth, Princesse à Versailles et fin de l'enquête sur le tableau de la Dame à la rose.
L'énigme est désormais résolue et la jeune Élisabeth, petite soeur du roi Louis XVI, est prête à passer à des choses plus festives dans le roman suivant qui sera ma dernière chronique sur cette série sympathique qui ne comporte pas moins de 24 tomes.
Je laisse la place à la jeunesse et leur fait confiance pour lire la suite.
Dans ce tome, en toile de fond, Annie Jay évoque les fléaux de l'époque comme la variole (ou petite vérole) ainsi que la guerre. L'accession précoce et précipitée de Louis XVI au trône redonne de l'espoir au peuple quant à sa destinée.
Marie Antoinette, le Petit Trianon sont aussi de la partie.
Quant à nos petits héros, Élisabeth et ses amis, ils sont toujours aussi déterminés à trouver le fameux tableau qui devrait rendre la splendeur à la famille de son ami Théo, page à la cour du roi.
Ce sont des romans susceptibles de donner le plaisir de découvrir des petites histoires mêlées à la Grande Histoire.