Critique de Andyflo

Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, et celui-ci ne fera pas figure d'exception. Encore une fois, je ne vous raconterais pas l'histoire car elle a le mérite d'être totalement originale et complexe, et surtout je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Sachez juste qu'après avoir suivi l'histoire tragique de Juliette dans le tome, on retrouve, ici, Roméo dans le corps de Dylan qui a pour mission de courtiser Arielle, la jeune fille qui était l'hôte de Juliette avant d'être tuée par Roméo d'une balle dans la tête. Roméo est donc aujourd'hui à l'oeuvre pour les forces du bien, enfin c'est ce qu'il croit…

J'ai été bouleversée par ma lecture, totalement chamboulée par cette histoire délirante et sombre. Tout au long du roman, je me suis demandée : « Mais où donc l'auteure est allée chercher tout ça ? ». Encore maintenant, je ne suis pas convaincue qu'elle soit saine d'esprit :). C'est une histoire vraiment unique qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Si dans le tome 1 l'auteure travaillait à partir de la pièce de théâtre de Shakespeare, ici, elle innove radicalement, c'était un pari dangereux mais qui est relevé haut la main. Dans cet opus, il faut l'avouer, il n'y a plus de comparaison possible avec l'oeuvre originale, et c'est une véritable bouffée d'air frais, j'ai été bluffée.

Roméo a radicalement changé, il ressent à nouveau et est profondément meurtri par ses crimes passés. Il est doux, attentionné, mais aussi passionné et fougueux. Il est désormais prêt à tout pour ne pas commettre ses erreurs d'antan. Arielle, elle, est une jeune fille au mental instable, malmenée par les personnes de son âge à cause de ses différences. Elle souffre d'un profond mal-être, mais Roméo va très vite se rendre compte qu'Arielle a un rôle très important à jouer dans le futur de la Terre, il semblerait qu'elle ne soit pas si folle que cela. Juliette va énormément souffrir et après ce qu'elle a vécu dans Juliette Forever, c'est un véritable crève-coeur.

Lire la suite...