Critique de MarieHeleneRomanciere

📓 Ce roman bourdonne de la joyeuse énergie de Julie, qui est vraiment prête à tout pour faire réussir son affaire. Seul gros nuage à ce ciel prometteur, elle a tendance à se comparer aux réussites de vitrines des magazines, à se laisser impressionner par ceux mais surtout par celles qui donnent l'impression de mieux réussir qu'elle. Un grincement s'introduit ainsi dans cette histoire qui semblait pourtant annoncer un chemin sans embuches.

💗 En lisant ce livre, j'ai régulièrement eu envie de rencontrer Julie dans la vraie vie. Je lui aurais bien passé un petit coup de fil de temps en temps pour la rassurer, la calmer, lui servir de caisse de résonnance à ces questionnements. C'est dire combien le personnage prend vie avec effervescence sous la plume d'Audrey Jayet-Laviolette. On ne s'ennuie pas en lisant ce roman. Au contraire, on tourne les pages en se disant “tout le reste attendra”.

🦄 Avec une fraîcheur qui fait du bien, l'auteure aborde les défis que Julie et Thomas se sont choisis. Tous les jeunes entrepreneurs (en devenir) en retireront une belle histoire de résilience, qualité dont ils auront bien besoin. de plus, le piège de la brusque croissance y est très justement abordé.

❄️❄️❄️❄️ Pour écrire ce roman, Audrey Jayet-Laviolette a dû plonger sa plume dans la vraie vie. Elle a réussi à dépeindre un parcours tout sauf évident, sans que le lecteur ou la lectrice ne perde jamais espoir. Cela en fait un roman que je conseille vivement de lire, pour se recharger d'énergie positive et entreprenante.
Lien : https://mariehelenedecannier..