Critique de casscrouton

J'ai adoré le plan de secours de River Jaymes ! C'est une comédie romantique qui concerne Dylan et Alec, les deux protagonistes qui, je dois l'avouer, se complètent vraiment bien. Tous deux avec leurs personnalités sont très attachants. C'est étrange parce que le point de vue est principalement focalisé sur Alec et pourtant, j'ai l'impression bien plus connaître Dylan… Mais ça n'engage que moi.

J'ai lu ce petit roman en une journée parce que j'étais vraiment happée par l'histoire. le thème n'est pas hyper original et ne me plaisait pas trop : moto et mécano, pas trop mon truc ! Et pourtant, c'est très bien traité et m'a limite donné envie d'aller regarder de belles motos pour en apprécier l'esthétique.

Le personnage d'Alec est très sympathique, il inspire tout de suite la confiance. J'ai ressenti beaucoup d'empathie à son égard, le genre de personnage qu'on aime tout de suite et qu'on a envie de protéger de toutes les péripéties qui –on le sait tous-, vont s'ensuivre.

Le personnage de Dylan quant à lui m'a vraiment… Perturbée ! Mais dans le bon sens. Je l'ai adoré ! J'étais assez réticente comme précédemment dit. C'est-à-dire que je me visualisais face à un mécanicien obsédé par ses motos, un peu crado toujours plein d'huile et de tâches… Bref, ça ne donnait pas franchement envie. Et bien le point de vue d'Alec a su changer la donne. C'est vrai que ça peut être appréciable aussi ce petit côté bourru, en bon célibataire endurci. J'ai trouvé le personnage de Dylan assez travaillé, assez complexe et si simple en même temps. Je l'ai perçu comme quelqu'un d'insaisissable et d'ambivalent, chose que j'adore en littérature.

En revanche, les personnages de Tyler et Noah m'ont parus insupportables et j'avais vraiment du mal à m'y faire. Trop surfaits, trop fade pour l'un, trop extravagant pour l'autre. Même si Noah avait clairement une fonction comique dans le récit, son humour n'a malheureusement pas opéré avec moi.

L'histoire est vraiment agréable à suivre et le fait que ce soit une comédie est réellement appréciable. Lire sans se prendre la tête pour des choses trop dramatiques et apprécier un peu d'humour, quel plaisir !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation d'Alec et Dylan, avec leurs problèmes et leurs bons moments. C'était une lecture que j'ai adoré et qui permet de passer un excellent instant. Il ne serait pas impossible que je le relise dans quelques temps… ! Une histoire qui fait du bien.
Lien : http://casscrouton.fr