AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092954227
Éditeur : MxM Bookmark (01/08/2014)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co-lauréat de l'année d'une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d'Alec avec les sans-abri est sur le point d'être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu'il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler - avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Chabouquine38
  30 mai 2019
Que dire sur ce roman. Déjà que étant une grande fan des romances M/M, j'ai tout de suite été attirée par ce roman. de un par la couverture, qui faut avoué est tout de même belle et intrigante et de deux, de part l'idée générale. Bref, j'ai eu un mal fou à le trouver en e-book gratuitement, pas que j'aime pas payer, mais payer un e-book alors que je peu les avoir gratuitement non merci. Maintenant je sais que je peu me le prendre en format papier car j'ai adorée du début à la fin. Enfin bon je m'égare...
Comme je disais plus haut, c'est un roman qui me fait envie depuis pas mal de temps. Alors dites vous que, une fois en ma possession, ni-une, ni-deux, je l'ai attaquer et bon sang ce que j'ai bien fais. Bon j'avoue, non sans honte, que je ne me souvenais plus du résumé, c'est donc en aveugle que j'ai commencer ma lecture.
Le premier truc qui m'a interpeller en débutant le roman, c'est le style d'écriture de l'auteur. Elle n'a rien d'exceptionnelle. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas terrible, loin de la elle ce lis très bien, mais elle n'a rien de remarquable par rapport a d'autre roman que j'ai pus lire. Mais elle est agréable, efficace, facile à lire, entrainante et sans "froufrou" (navrée mais je ne trouvais pas d'autre mot). L'auteur va droit au but et nous noie pas sous une tonne de détail inutile. Bref c'est un vrai plaisir à lire. Tellement que les pages tournent toutes seules.
Dans ce roman nous suivons nos deux héros à intervalle régulière. Alec, médecin au grand coeur, célibataire depuis peu et qui le vie très mal. Absolument pas doué en mécanique, qui n'a jamais conduit de moto et qui pourtant s'en achète une de collection. Dylan, mécaniciens, hétéro, au coeur tendre, impulsif et à la langue bien pendu. Qui hésite pas à aider le stupide médecin et "ses achats" compulsif à la demande d'un ami qu'ils ont en commun. Deux personnages vraiment top et bien différent.
Nous débutons donc avec Alec qui est en panne avec sa nouvelle moto. Il ce rend chez Dylan qui, malgré le fait qu'il soit blasé par l'homme stupide qui ce trouve devant lui, va l'aider. C'est ainsi que va débuté leurs amitié et plus si affinité. S'ensuit des échanges verbale souvent des plus comiques.
Je vous vois venir, "Encore une histoire ou l'hétéro ce rend compte qu'en fait il est gay et qu'il ne s'assumait pas, etc..." ce n'est absolument pas le cas. Car comme vous, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un hétéro qui devient gay. Mais juste un homme qui tombe amoureux d'un autre homme de par sa personnalité et sa force de caractère. Il ce pose beaucoup de questions, regarde si il ressent la même attirance envers d'autre homme, mais non les hommes autre qu'Alec ne lui font aucun effet au contraire. Et bon sang, comme c'est agréable quand ça ce passe comme ça.
Du coté des personnages, comme vous vous en douté j'ai aimée les deux personnages principaux. Commençons par Alec, au première abord il passe pour un homme coincée, ne vivant que pour son ex et etc... Bon d'accord pour le dernier point c'est presque ça, mais ça s'explique dans le début du livre. Mais on découvre rapidement qu'il à un humour attachant, une force de caractère juste impressionnant et ce bien qu'il soit calme et réfléchie. de plus c'est une vrai éponge, il retient tout ce touche à un sujet qui l'intéresse et ce sans difficulté. Dylan lui est tout le contraire d'Alec. C'est une boule de spontanéité au franc parler parfois juste hilarant. J'ai adorée sa grande gueule et son sens de la réparti juste excellente. Il m'a fait éclaté de rire plus d'une fois, voici un exemple de phrase qu'il sort tout le long du livre.
Bien sur le tout dis avec un naturel qui frise l'insolence. On ne peu que rigoler, surtout quand on à les réactions des autres personnages en même temps.
Sinon un autre personnage ma beaucoup séduite c'est Noah. Ce dernier m'a vendu du rêve, c'est une vraie pile d'énergie et il met nos deux héros souvent dans l'embarra.
Sinon parlons tout de même du plus important, la romance entre Dylan et Alec. J'avoue que le début fut assez difficile. Il faut avoué que pour un homme tel que Dylan, pur mâle assez macho, qui ne voyait et ne désirais que de les femmes prête à vivre juste une relation d'un soir. Ce mettre soudain à ressentir des sentiments et des désirs sexuel envers un homme, ce n'est pas difficile à accepter. Heureusement ce n'est pas un enfoiré et il n'agis pas comme un con en repoussant brutalement Alec. Ce dernier d'ailleurs ma fait le plus de peine, il ce retrouve bon grès mal grès à devoir faire semblant d'être en couple avec Dylan. Dylan qui l'attire plus que raisonnablement, d'abord physiquement puis psychologiquement. Il sait qu'il tombe amoureux d'un hétéro mais quoiqu'il fasse, il n'arrive pas à brider ses sentiments. Ce qui fait que chaque moment passer avec cet homme son merveilleux mais aussi douloureux. Surtout qu'à cause du "Plan de Secours", les agissements de Dylan n'aide en rien, au contraire.
En conclusion : C'est une romance M/M comme je les aimes. Des personnages agréable, drôle et attachant. Une belle romance, de l'humour à gogo et une écriture addictive. Je vous le conseille fortement et si vous êtes tentée par ce roman hésitez pas à me le demander en e-book, je l'ai encore et compte le garder. Donner moi juste votre adresse mail en commentaires différé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mateiva
  03 décembre 2014
J'ai adoré cette histoire ! Un coup de coeur.
Je ne vais pas vous refaire le résumé, qui est vraiment très bien détaillé.
Cette histoire m'a touchée, car je l'ai trouvée tendre, délicieuse, charmante, bourrée d'humour, beaucoup d'émotions, parfois de la tristesse face aux révélations d'Alec et de Dylan.
C'est une rencontre improbable entre les deux, puisque Dylan est hétéro. Mais, ils se lient d'une amitié très forte, et bien qu'Alec fantasme sur Dylan, c'est dans un seul sens. Tout du moins, au début !
Car en jouant le petit ami de secours d'Alec, pour embêter l'ex de celui-ci que Dylan ne supporte pas, Dylan commence à développer d'autres sentiments, dont il n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Dylan est un personnage complexe et attachant. Il est doté d'une grande gueule, qu'il n'arrive pas souvent à fermer quand il le faut ! Dylan est également un personnage torturé, meurtri par son passé, que l'on va découvrir tout doucement au fil de notre lecture.
Alec et Dylan deviennent amis, avant de devenir amant. Pour Dylan, ce n'est q'une histoire de sexe, peu importe que ce soit avec un homme, il est heureux comme ça, au côté d'Alex, vit au jour le jour, et ce moque bien de ce que les autres pensent. de par son passé douloureux il sait qu'il faut vivre le temps présent, mais Alec, lui, est quelqu'un qui aime prévoir l'avenir. Par contre une seule chose que Dylan ne souhaite pas : aucune marque d'affection en public, car il n'a jamais apprécié cela.
Leur histoire débute donc tout en douceur. Elle va crescendo. Alec se doute bien que leur histoire n'ira pas loin, et Dylan pense que de toute façon, tout le monde fini par partir.
Ils manquent de communication tous les deux, et de ce fait, se freinent dans leurs envies. Puis les choses évoluent. Ils s'attachent l'un à l'autre, sans vraiment se l'avouer. En effet, Alec a peur que Dylan parte si il lui avoue ses sentiments. Juste une petite boulette d'Alec (concernant ses sentiments) dans un moment d'extase !!!
Pourtant, une question posée par la mère d'Alec va tout faire basculer.
Mais je ne vais pas vous raconter la fin ! Je peux juste vous dire qu'après plusieurs introspections de chacun, c'est le dénouement final !
En bref, c'est une romance contemporaine M/M que j'ai beaucoup appréciée. Alec et Dylan sont merveilleux, ils sont attachants, touchants, complexes. J'ai beaucoup ri aussi par moment, car ils sont assez drôles tous les deux dans leurs répliques.
Les personnages secondaires sont pas mal aussi. Noah vaut le détour ! Ils apportent vraiment un plus à l'histoire, font partie intégrante, d'ailleurs de cette histoire ! Et c'est à parier que l'auteur nous prépare d'autres tomes avec ceux-ci.
L'auteur, par son style et son écriture, a réussi à me faire passer par un panel d'émotions : joyeuses, tristes, intenses.
Sur le site MxM Bookmark, ne manquez pas la scène bonus : vous ne le regretterez pas !! Elle est vraiment bien, et m'a ravie !
Petit bémol : quelques coquilles dans la traduction. Mais rien qui n'entache notre lecture.
Une lecture agréable, facile et très prenante !!!
Je vous recommande ce livre, qui est tout simplement une très belle romance.
http://mateiva.blogspot.fr/2014/12/le-plan-de-secours-de-river-jaymes.html
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tatsu
  01 janvier 2015
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé lire une histoire d'amour ! Ce livre un vrai coup de coeur en fait.
L'écriture est fluide et agréable, même si j'ai trouvé parfois le temps des verbes un peu bizarre (mais là c'est un problème de traduction plutôt). Les personnages sont très attachants, même les secondaires comme Tyler ou Noah, et même Rick qui est pourtant quasi inexistant. Tout le long du livre on sourit, on rit, on pleure même parfois. La dernière page m'a d'ailleurs arraché une larme.
Pourtant, l'histoire n'est pas spécialement originale quand on regarde bien. le coup du faux petit ami de secours pour clouer le bec de l'ex et/ou le rendre jaloux, c'est du déjà vu. L'amitié qui passe au rang de sexfriend pour finir en histoire d'amour, c'est du vu et revu. L'hétéro dans toute sa splendeur qui se met à douter et a du mal à sortir du placard pour dire qu'il est tombé amoureux d'un autre homme, c'est également très cliché.
Oui, mais voilà, l'histoire est tellement bien ficelée, tellement bien racontée, que ça donne une dimension à la fois réaliste et incroyable plaisante à lire. Bien sûr, ça n'enlève rien au côté très prévisible de la chose. Mais ça ne m'a pas empêchée d'être captivée et de ne pouvoir me détacher de ce livre !
Pour finir, il n'y a que deux choses que je reprocherais à cet ouvrage.
La version française a été éditée par MxM Bookmark, et je n'en ai pas toujours entendu que du bien, notamment par rapport aux fautes. Force est de constater qu'il reste en effet pas mal de coquilles... Il y a même eu une phrase que j'ai eu beau relire trois fois, je ne l'ai jamais comprise. Je trouve cela vraiment dommage de voir la qualité de ce livre entachée par des fautes parfois énormes (des bouts de phrases inversés par exemple).
L'autre point, c'est que l'auteur nous parle de VIH, et fait donc ressortir l'importance d'avoir des rapports protégés. Ce n'est clairement le centre de l'histoire, et en fait on n'en entend pas parler plus que ça. Mais ce n'est pas le problème. Non, le problème c'est que deux mecs qui se connaissent depuis quelques semaines, même si les deux sont très sensibles aux problèmes des MST, et en fait SURTOUT s'ils y sont très sensible, ne se font pas une pipe sans capote, et à fortiori n'avalent pas ! le VIH ne s'attrape pas que "par en bas" va-t-on dire. Donc bon, à ce niveau-là, j'ai été un peu déçue de voir encore une auteur glisser le message "protégez-vous !" sans pour autant le mettre complètement en pratique.
En résumé, l'histoire est certes perfectible, mais c'était vraiment une très bonne surprise et je le recommande grandement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Gr3nouille2010
  05 février 2016
Alec a rencontré Dylan par l'intermédiaire de Noah, un ami commun. Ce dernier a conseillé à Alec d'aller voir ce mécanicien en cas de problème avec sa toute nouvelle moto. Les deux hommes sympathisent relativement vite et Dylan rencontre rapidement l'ex d'Alec, qui ne fait que le rabaisser depuis leur rupture. Grâce à sa grande gueule et sa solidarité envers les plus faibles, Dylan se retrouve être le plan de secours d'Alec lors d'une soirée de célébration, pour rendre jaloux l'ex. Lui qui est pourtant cent pour cent hétéro ne comprend pas tout à fait pourquoi il s'est embarqué là-dedans. Ni pourquoi la bouche d'Alec l'attire autant...
Si l'histoire n'a rien d'originale, elle a le mérite d'être très touchante, en particulier grâce au personnage de Dylan. Il a un lourd passé que l'on découvre tout au long du roman et qui explique certaines choses que Dylan ne veut pas admettre. de plus, c'est un personnage très agréable à suivre : il ne connait pas précisément son orientation sexuelle et se pose parfois des questions mais il ne se prend pas la tête pour autant, il vit dans l'instant, ne se préoccupant nullement de ce que les autres pensent de lui. Sa relation avec Alec est donc ambiguë mais ne cessera jamais de le faire évoluer sur le plan personnel (et sexuel, forcément).
Alec est tout le contraire de Dylan. Il a besoin de mettre une étiquette sur chaque situation pour s'y retrouver et savoir où il en est. Il a aussi plus de mal à faire face à la réalité (bien qu'il s'assume complètement), à avancer et est très influençable dans un premier temps. Il ne manque pas d'évoluer également aux côtés de Dylan. Ce sont deux personnages complémentaires et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent à merveille !
Les scènes de sexe sont sans vulgarité et sans violence, leur amour étant passionnel. Ils forment un couple normal où chacun apprend grâce à l'autre. C'est un point très appréciable car, de ce fait, il ne gâche pas l'histoire en dehors de ces scènes.
Toutefois, je dois dire que les nombreuses coquilles sont énervantes. Une si belle histoire, creusée et bien développée, est un peu gâchée par les mots manquants ou remplacés par d'autres. Il faut juste savoir y faire abstraction...
Outre ces coquilles, l'auteure nous offre une belle romance gay, où le sexe n'est pas dominant sur l'intrigue, où les personnages évoluent sans cesse, avec leurs erreurs passées et leur relation présente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lilitthbook
  17 juillet 2015
Décidément je n'ai pas vraiment de bol avec les débuts de livre en ce moment ! Comme pour beaucoup ses derniers temps, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais heureusement ça ne dure que quelques pages et le reste se déguste...
On fait la connaissance d'Alec jeune médecin fraichement plaqué, qui a un peu de mal avec ça. Pour se changer les idées, il décide de s'acheter une moto sur un coup de tête. Seulement le ik c'est qu'il ne sait pas vraiment en faire ; ) Ce qui va le faire rencontrer Dylan...
Dylan est mécanicien et va voir arriver Alec avec un peu d'ironie. Alec a peut-être une belle moto mais il n'y connait pas grand-chose. Il arrive à peine à la démarrer c'est dire ^^ Dylan va le prendre en pitié et lui donner des cours...
Tout va partir de Dylan qui ne sait pas la fermer quand il faut ^^ Un jour alors que Tyler, l'ex d'Alec, vient rechercher ses dernières affaires chez Alec, Dylan va lui faire une surprenante révélation. Révélation qui va devenir le plan de secours....
Dylan est le mec hétéro, en apparence bien dans ses baskets, qui a son lot de conquête. Dylan a un petit côté grande gueule qui fait tout son charme ^^ il est drôle, charmant et particulièrement sexy ^^ Mon seul regret avec lui c'est qu'il se laisse entraîner coté sexe beaucoup trop facilement pour un hétéro sans expérience homosexuelle...
Alec peut paraître un peu le faible de leur relation mais il n'en est rien. Bien que triste de sa rupture, il ne vit pas sans cesse en regrettant son ex mais va de l'avant avec Dylan. C'est le plus fragile des deux, du moins c'est ce qu'on peut penser. Alec m'a surprise. Il a tout du mec soumis au lit alors que non. Il peut très bien se transformer en dominant coté sexe et ça lui va bien ^^
J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Voir Dylan comprendre des choses, et apprendre a surmonter sa peur de l'engagement... J'ai adoré, et là je me rends compte que ça fait sadique ;) , mais j'ai adoré la douleur que l'auteur m'a fait ressentir à travers Alec...J'ai adoré beaucoup de chose avec ce livre ;)
En résumé, une super histoire toute douce, intense et passionnée ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KateLineKateLine   31 mars 2017
Ce dernier tendit le bras derrière lui pour attraper le pot de graisse sur l’étagère, tendant le récipient à Alec.
— On doit découvrir si ce truc est sans danger pour être utilisé comme lubrifiant pendant une séance de branlette, dit il les yeux brillants d’humour.
— Et comment proposes tu qu’on fasse ça ?
— On appelle le centre antipoison ? suggéra Dylan en haussant les épaules. Les lèvres d’Alec tiquèrent.
— Ce n’est pas moi qui passe cet appel
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Chabouquine38Chabouquine38   30 mai 2019
"C'est drôle, dit Dylan en croisant les bras, sa voix si basse que seuls les quatre hommes pouvaient l'entendre. Parce que depuis qu'Alec et moi on s'est rencontrés, on baise comme des lapins Duracell sous viagra."
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : gayVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3480 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..