Critique de reb_tasouleslivres

Le moins que l'on puisse dire c'est que Max Harker est un jeune homme ambitieux. Prêt à tout pour réussir comme prendre des risques contre l'avis de ses supérieurs, son comportement de tête brûlée lui a valu le surnom de Mad Max. Trader pour le Foreign Exchange Market dans une banque britannique réputée, il pousse un jour le bouchon jusqu'à un acte de désobéissance lui valant d'être assigné au service du back office, dans lequel il affronte alors un travail rébarbatif et peu gratifiant. Son établissement est bientôt repris par un homme d'affaires américain redoutable, voulant assainir la finance grâce à un robot de trading révolutionnaire. Ce changement de direction ne sera pas sans impact sur la vie de Max...

S'inscrivant dans la continuité de la faille Ethics (PLF, 2021), Laurent Jayr reprend ici certains personnages de son premier roman. Même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier opus, il sera toutefois plus aisé de comprendre les implications du programme novateur qui agite le monde de la bourse et les implications qui en découlent.

Une fois encore, l'auteur nous plonge dans le bain de la finance internationale, domaine qu'il connaît bien pour y avoir travaillé. Thriller entrainant, parsemé de jargon technique, Rogue Trader se trouve être très crédible tant il transporte immédiatement le lecteur dans ce macrocosme fascinant, mais aussi sans pitié, dans lequel jongler avec des millions apparaît comme une routine, et provoquer des faillites et des crises planétaires se joue avec une facilité glaçante !

→ Un thriller financier addictif !

Lien : https://tasouleslivres.com/r..