Critique de Octopuslivresque

Bonjour 🙂

je vous reviens aujourd'hui avec ma dernière lecture. C'est donc #captive le tome 1 de Julie JEAN-BAPTISTE.

Hallala. Commençons par le commencement.

J'ai donc eu l'occasion de revoir en numérique, oui ce roman étant court (200 pages) et le résumé étant vraiment intriguant j'ai accepté de le lire en numérique.
Je n'ai absolument jamais entendu parlé de ce roman et n'ai lu que le résumé, qui est intriguant à souhait, et c'est parfait comme ça. Mon conseil c'est de lire ce roman en en sachant absolument rien ! Vraiment, faite moi confiance, aucun résumé ni avis (pas besoin c'est trop bien de toute façon) et lancez vous. Pour le coup c'est la meilleure façon d'être embarqué et mené dans tout les sens sans savoir où va l'histoire.

ENSUITE..
Plus je réfléchis à ce que je veux dire de ce roman plus je me dis que j'ai vraiment plus qu'aimé. C'est plus qu'une bonne lecture mais pas encore le coup de coeur, quoi que.. Je pense forcément que la saga sera un coup de coeur (il y a 6 tomes au total) parce que 200 pages ne me diffuse pas pour tout aimer mais sur tout les tomes je pense qu'il y a de fortes chances pour que je sois comblée.

Enfin bref, ne voulant rien vous dire de l'histoire mon avis va être compliqué mais essayons de vous convaincre..
C'est un roman à suspense qui implique une relation étrange entre une femme et un homme. On est pas dans un trhiller et beaucoup de comportements et secrets sont à découvrir. Il y a quelques scènes sensibles.
J'ai adoré le peu qu'on découvre sur les personnages (j'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes) et je peux dire que j'ai ris sur certaines répliques et était surprise sur d'autre.
On a une ambiance lourde et mystérieuse.

Pour finir, la plume. Ce roman se dévore 😱 certes il fait peu de pages mais une fois commencé impossible de s'arrêter. L'écriture est fluide et entraînante. Preuve en est que j'ai commencé le tome 2 directement après alors que je lis toujours un livre entre deux tomes d'une saga.

Voilà.. Si vous voulez plus de détails sur la direction qur prends l'histoire venez en MP pour le reste.. Lisez simplement. Plonger et laissez vous entraîner 🙂

À bientôt !