Critique de Lions

Lions
15 février 2018
Une amitié qui dépasse le mur du son.

Ce roman parle des sourds et de l'amitié. Il s'intitule Deux mains pour le dire. Il est écrit par Didier Jean et Zad. Ces auteurs ont aussi écrit Mes rêves au grand galop, C'était écrit comme ça et l'Univers fascinant du Dominatus

Manuel, un garçon qui revient de colonie de vacances, veut retrouver son ami du deuxième étage, mais, celui-ci a déménagé à Amsterdam. Un fille sourde, Lisa, a emménagé à sa place…
Lorsque Manuel parle pour la première fois à Lisa, elle ne lui répond pas et Manuel se demande pourquoi.
A une fête masquée, Lisa danse avec Manuel mais un autre garçon veut danser avec elle. Elle refuse et le garçon alors l'insulte. Lisa lui répond dans la langue des signes (LSF) et Manuel découvre que la jeune fille est sourde.
Manuel décide d'apprendre la LSF, grâce à un homme qui habite dans son immeuble qu'on surnomme le Poète. Manuel va pouvoir commencer à communiquer avec Lisa à l'aide de signes. Ils deviennent amis et Manuel éprouve des sentiments pour Lisa.

Ce livre m'a beaucoup plu : il est génial. Ce livre est intéressant car il montre que l'on peut devenir amis malgré les handicaps. J'ai adoré lire ce livre, impossible de le lâcher, j'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite à chaque fois que je le fermais le livre.

Pour moi ce livre m'a procuré des émotions et m'a permis de mieux comprendre le handicap des sourds, c'est pour cela que je lui attribue la note de 5/5.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et intéressants.