Critique de chantal13

Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

La couverture est vraiment très jolie, il s'agit du bouddha Ganesh, le dieu éléphant. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh. L'Indonésie est située entre l'Asie continentale et l'Australie.

Dans ce roman, il y a 10 petites histoires toutes mignonnesse passant en Indonésie et à chaque fin une explication sur le Dieu, les us et coutumes qui ont lieu encore aujourd'hui.

J'adore diversifier mes lectures et celle-ci en fais partie. Je l'ai lu en 2 jours pour faire durer le plaisir car dedans il y a toujours une bonne morale.

On nous apprend à respect ce que la nature nous donne, apprécié ce que l'on possède sans voir plus grand. Que chaque acte a des conséquences, qu'il faut réfléchir avant d'agir surtout sous le coup de l'émotions au risque que cela se retourne contre vous.

J'ai appris certaines choses sur certains Dieux comme les géants ou celle de Hemavati m'a ému par exemple.

La plume est sublime, simple et agréable à lire. Moi qui aime les mythes, légendes et Dieux j'ai été servie, un régal que je recommande pour les petits comme pour les grands.

Je préfère ne pas trop vous en dire que vous fassiez vous-même le voyage comme je l'ai fait, vous en prendrez plein les yeux. C'est une invitation au voyage grâce aux descriptions des endroits cités de l'Indonésie.