Je remercie @catherinejeanauteure de m'avoir confié son livre "Indonésie".

Catherine nous embarque dans un voyage au coeur de la fascinante Indonésie.

Nous découvrons de belles légendes, les décors sont posés, les personnages sont mis en avant avec beaucoup de justesse.

Nous plongeons dans un univers captivant, rempli de magie, d'exotisme. Nous pouvons aisément imaginer les détails de chaque conte, car l'autrice y décrit chaque lieu, chaque personnalité avec sa jolie plume qui vous emporte tout droit en Asie.

On peut s'imaginer les ambiances,l 'odeur avec les épices, les fleurs et les embruns, les paysages.

J'ai beaucoup aimé la légende du riz, pleine de sagesse et de morale. Aussi Hemavati et la Lune et Agung l'enfant tigre-garou.

Toutes ces histoires sont passionnantes, c'est une très belle découverte culturelle.
Je recommande ce livre pour les enfants et les grands, dans un moment de partage et de curiosité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme son titre l annonce ce recueil nous propose une dizaine de contes accessibles à tous. Chacun nous entraîne dans une boucle féerique mélangeant d une part magies et spiritualités et d autre part envies et trahisons. On aime le panel d historiettes imaginés par l auteure qui font de nous les témoins de la naissance de divinités, de la création d une pensée philosophique ainsi qu une explication concernant la formation de territoire. Mettant en avant des thèmes tel que le sacrifice, la manipulation ou encore l amour. Tout ceci ayant une finalité beaucoup plus profonde car ils nous font réfléchir sur des sujets tel que l origine de l homme ou encore sur les tenants et aboutissants de nos choix dans une civilisation. Vous allez être en présence d une multitudes de créatures mystiques, fabuleuses et cruelles. Ce livre réussit son pari de nous faire rêver, voyager et mettre un peu d espoir nous permettant le temps de la lecture de retrouver notre âme d enfant et de nous faire oublier les petits tracas de l existence. On aime également la participation directe de l auteure qui à la fin de chacune des histoires nous explique en deux phrases le quoi, qui et qu est ce qui lui a permis de composer ces fables.

Un extraordinaire voyage à travers l Indonésie
Avec ses 10 contes et légendes à la saveur d'Indonésie, Catherine Jean nous invite au voyage.
Animaux exotiques, jardins luxuriants, dieux et déesses inspirés de la nature, tout y est. Les récits correspondent à l'image que l'on peut se faire d'une Indonésie fantasmée et traditionnelle, faite d'ors, de fleurs et de croyances ancestrales.
Au terme de ce recueil, on n'a qu'une seule envie, prendre un billet d'avion (ou voyager à dos de dragon pour les plus audacieux)!

Chaque conte est également accompagné d'une explication sur les composantes de la culture indonésienne ou sur la religion bouddhiste, ce qui donne un éclairage supplémentaire aux contes eux-mêmes.

Les textes sont courts et accessibles, y compris pour de jeunes enfants.

A recommander aux amateurs de rêve et de voyages !
Embarquement immédiat pour un magnifique voyage au bout du Monde, dépaysement total, nous partons pour l'Indonésie à la découverte de ses contes et légendes.
À travers ces 10 contes, l'auteure nous emmène à la découverte de cet archipel, avec ses plages, ses volcans, ses dragons, sa végétation luxuriante et sa faune diversifiée.
Mais ces découvertes, vous les ferez d'une façon inhabituelle, à travers de merveilleuses légendes, vous apprendrez comment et pourquoi ces îles sont nées, vous serez amenés également à la réflexion sur les conséquences que peuvent avoir les actes des Hommes, que ce soit par envie, par jalousie ou par amour...

Mon avis
Ce recueil de contes vous sort des sentiers battus et vous emmène dans un monde imaginaire où se confrontent le bien et le mal. À la fin de chaque légende, l'auteure nous donne une explication.
J'ai une histoire personnelle avec ce pays remontant à plusieurs générations et j'ai trouvé très intéressant de le découvrir à travers ces magnifiques histoires.
La plume de l'auteure est très plaisante et vous emmène dans un voyage sortant de l'ordinaire. J'ai lu ce livre d'une traite, par soif de découverte et pour mon plus grand plaisir.
Je recommande grandement cette lecture et j'envisage prochainement de continuer sur ma lancée, en lisant les autres contes et légendes de l'auteure.
Cet ouvrage, découpé en 10 contes et légendes, nous plonge au coeur des mythes et croyances de la culture indonésienne.

Ce livre est très bien documenté et instructif : à la fin de chaque histoire, il y a un petit texte explicatif, nous donnant plus d'informations sur les origines et l'importance de ce récit en Indonésie.

Le vocabulaire est simple et abordable pour les plus jeunes, mais sans être enfantin, ce qui le rend tout à fait attrayant pour les plus grands.

J'ai adoré ces contes, moi qui suis une amatrice de mythologies en tout genre. J'ai eu un coup de coeur pour "la sirène Ratu Kidul" et "Angung, l'enfant tigre-garou". Par contre, "Ngesot et la guérison de Kuwat" m'a fait froid dans le dos. Un recueil qui suscite donc de nombreuses émotions.

Ma fille de 7 ans a également beaucoup aimé ce livre, dont je lui ai fait à haute voix. Je trouve que cela lui a permis de poser un autre regard sur le monde, de voir les choses sous un angle différent.

Je recommande cette lecture à partir de 6 ans.
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

La couverture est vraiment très jolie, il s'agit du bouddha Ganesh, le dieu éléphant. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganesh. L'Indonésie est située entre l'Asie continentale et l'Australie.

Dans ce roman, il y a 10 petites histoires toutes mignonnesse passant en Indonésie et à chaque fin une explication sur le Dieu, les us et coutumes qui ont lieu encore aujourd'hui.

J'adore diversifier mes lectures et celle-ci en fais partie. Je l'ai lu en 2 jours pour faire durer le plaisir car dedans il y a toujours une bonne morale.

On nous apprend à respect ce que la nature nous donne, apprécié ce que l'on possède sans voir plus grand. Que chaque acte a des conséquences, qu'il faut réfléchir avant d'agir surtout sous le coup de l'émotions au risque que cela se retourne contre vous.

J'ai appris certaines choses sur certains Dieux comme les géants ou celle de Hemavati m'a ému par exemple.

La plume est sublime, simple et agréable à lire. Moi qui aime les mythes, légendes et Dieux j'ai été servie, un régal que je recommande pour les petits comme pour les grands.

Je préfère ne pas trop vous en dire que vous fassiez vous-même le voyage comme je l'ai fait, vous en prendrez plein les yeux. C'est une invitation au voyage grâce aux descriptions des endroits cités de l'Indonésie.
Je remercie l'auteure Catherine Jean pour m'avoir envoyé son livre sur Simplement Pro. 10 Contes et légendes d'Indonésie. Je respecte les légendes, mais même si certaines ne m'ont pas plus je ne vais pas caser ! À cause de ma sensibilité. Ils y a quelques-unes que j'ai, bien-aimées. Les contes que Catherine Jean nous raconte dans son live sont d'Indonésie, située entre l'Asie continentale et l'Australie, ça nous fait rêver. Et ses paysages sont très enchanteurs, mais son folklore et ses légendes n'en sont pas moins original et exotiques. Intéressent pour ceux qu'ils veulent découvriez les légendes d'autres culture que la sienne.
C'est bien écris, l'autre a une très belle plume. C'est son deuxième livre que je fais une chronique. La couverture est très jolie ! Je le commande !
Lien : https://simplement.pro/u/MrCat
10 contes pour voyager à travers l'Indonésie.

Je remercie fortement l'auteure pour sa confiance !

Vous vous en doutez, je ne vais pas rentrer dans les détails puisque ce sont des contes mais je vais essayer de vous donner envie de voyager vous aussi. Personnellement j'aime énormément les contes, mon âme d'enfant a garder de merveilleux souvenirs des contes et des recueils.

Ce recueil compte 10 contes accessibles pour tout le monde. L'auteure nous embarque dans un voyage fantastique, magique et incroyable.

J'ai personnellement adoré les 10 contes, j'ai voyagé à travers la plume et la délicatesse de l'auteure, j'ai été emportée et franchement je ne voulais pas en sortir.

Une très belle lecture que je recommande vivement !
1 J'aime
a.x.e.l.l.e.l.o.r.y.s 🧘Indonésie:10 contes et légendes🧘
Plonger au coeur de l'Indonésie avec ce recueil .
Mon âmes d'enfant en a pris pleins les yeux , j'adores les contes . Je sais pas vous mais moi dès que j'en lis un , je me retrouve transporté dans l'histoire. Je m'imagine les personnages , les paysages etc
Ce recueil est simple à lire, il comporte 1O contes et légendes, pour le bonheur des petits et des grands.
L'auteur nous invites à faire la rencontre de déesses, d'animaux fantastiques, de paysages incroyables.
Chaque contes se termine par une petite morale et une petite explication sur la légende ou le contes .
Mes préférés:
- La sirène Ratu qui m'a fait penser à la petite sirène de Anderson.
- le dieu à tête d'éléphant car on ferait tout par amour.
Quoique je dis 2 préférés, mais ils ont chacun leur petit truc .
N'hésitez pas à découvrir ce recueil pour le lire à vos enfants ou même pour les professionnels qui font des groupes thérapeutique avec des enfants ( comme j'ai déjà fait) ça peut être super intéressant.
Allez n'hésitez plus et embarquez comme moi pour un petit voyage au pays de la sagesse et vous m'en direz des nouvelles 😊
Bon voyage 🛫
Merci @catherinejeanauteure de m'avoir laissé découvrir son joli recueil.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Je viens de me délecter du dernier ouvrage de Catherine Jean, un recueil de dix contes indonésiens qui se lit très vite et facilement. L'auteur nous invite au voyage et à l'exotisme au travers de personnages féeriques, comme la sirène de Ratu Kidul, le petit Bouddha Ram ou encore le Dieu à tête d'éléphant. le lecteur y découvre de réels mythes racontés simplement, et il est dépaysé grâce aux descriptions magiques de somptueux lieux d'Indonésie. Dix histoires à lire le soir, à s'offrir ou à raconter aux enfants. Comme beaucoup de contes, les morales sont souvent synonymes de réflexion sur les qualités et défauts humains, la recherche de la bonté ou de la grandeur, la victoire pas toujours évidente du bien contre le mal. C'est aussi une invitation à la sagesse, à l'acception de sa destinée, à l'amour des autres ; des valeurs à inculquer dès le plus jeune âge. Chaque histoire se termine par une explication des traditions indonésiennes qui en découlent aujourd'hui. de mon côté, j'ai préféré la « légende du riz » qui met en avant une erreur humaine qui a de lourdes conséquences pour les hommes et qui nous montre que chaque acte a des conséquences, qu'il faut réfléchir à deux fois avant de dire ou d'agir sous le coup de l'émotion.
Je vous conseille sa lecture avec un délicieux thé noir chaï aux épices pour vous plonger dans l'ambiance.
Lien : https://lespetitsbilletsdema..