Critique de McAdam

Embarquement immédiat pour un magnifique voyage au bout du Monde, dépaysement total, nous partons pour l'Indonésie à la découverte de ses contes et légendes.
À travers ces 10 contes, l'auteure nous emmène à la découverte de cet archipel, avec ses plages, ses volcans, ses dragons, sa végétation luxuriante et sa faune diversifiée.
Mais ces découvertes, vous les ferez d'une façon inhabituelle, à travers de merveilleuses légendes, vous apprendrez comment et pourquoi ces îles sont nées, vous serez amenés également à la réflexion sur les conséquences que peuvent avoir les actes des Hommes, que ce soit par envie, par jalousie ou par amour...

Mon avis
Ce recueil de contes vous sort des sentiers battus et vous emmène dans un monde imaginaire où se confrontent le bien et le mal. À la fin de chaque légende, l'auteure nous donne une explication.
J'ai une histoire personnelle avec ce pays remontant à plusieurs générations et j'ai trouvé très intéressant de le découvrir à travers ces magnifiques histoires.
La plume de l'auteure est très plaisante et vous emmène dans un voyage sortant de l'ordinaire. J'ai lu ce livre d'une traite, par soif de découverte et pour mon plus grand plaisir.
Je recommande grandement cette lecture et j'envisage prochainement de continuer sur ma lancée, en lisant les autres contes et légendes de l'auteure.