Critique de jaanaaa0123

J'ai énormément aimé ce livre, il est magnifique. Il contient de nombreux éléments que j'apprécie, tels que les personnages, les descriptions des environnements et la relation entre Almanda et Thomas.

Il est touchant de voir Almanda abandonner tout ce qu'elle connaissait pour son amour et pour une liberté qu'elle désirait tant. le changement est clairement dépeint, elle se sentait emprisonnée et ce monde qu'elle a découvert en se mariant avec Thomas L a libérée de ses chaînes.

Almanda est une personne extrêmement courageuse, qui a tout quitté par amour, elle qui ne connaissait rien des Innus et ne parlait même pas leur langue ! C'est une femme forte, et ce personnage est incroyable.

La nature, perçue comme leur liberté, est si poétique. Il est intéressant de constater à quel point la nature représente pour eux une liberté sans égale, avec la beauté des horizons où rien n'est bâti.

Des paysages doux et bien décrits. La narration est également très bonne, mais surtout, l'histoire est très touchante. C'est un livre facile à lire et surtout pas long, je le recommande vivement. Almanda Siméon est une femme forte ayant vécu des choses horribles, mais surtout, elle a su découvrir ce qu'est la liberté.