Critique de roseplume

Tout dans cette lecture est une question de temporalité et de respiration. Elle nous dispense du temps en pointillés, nous permet d'en apprécier sa préciosité, tout en nous maintenant en apnée.

Cette histoire se compose de battements, ceux de notre coeur, ceux des secondes qui filent, ceux des souvenirs et de l'avenir.

J'y ai rencontré des personnages hors du commun, de ceux qui nous chamboulent en kidnappant nos émotions.

Kate est tout simplement belle dans son courage et son acceptation. Elle parvient à nous offrir des sourires par ses mots teintés de dérision. Mais à force de briller par sa bravoure et dignité ne risque-t-elle pas de faner le présent avec le pesticide de ses désillusions ?
Elle mène une vie en suspens, une vie où la poussière de la routine se dépose sur son quotidien.

Sa rencontre avec Duke va chambouler son monde et questionner ses fortifications.

Duke lui permet d'oblitérer les points de suspension pour ponctuer sa vie d'interrogations, d'exclamations, de surprise, et d'un sentiment bien plus doux et sensuel.

La beauté de leur relation et leurs échanges souvent abruptes constellent d'étoiles et de papillons un panorama terne.

“𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐫è𝐬 ç𝐚 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐦𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐝é𝐜𝐢𝐝𝐞. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐩𝐫ê𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐮𝐢 à 𝐞𝐧𝐜𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐭 à 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 ?”