Critique de mel_bo0k

J'aime beaucoup cette couverture, mais j'avoue que si je n'avais pas eu ce livre en service presse en #massecritique je ne suis pas sûr que je me serais aventuré à le lire. Et pourtant...

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment adoré.

Au départ, on ne comprend pas forcément tout ce qui se passe, c'est assez long à ce mètre en place.
Mais passer le milieu du roman, il est devenu, plus difficile de quitter le livre temps l'histoire est passionnante.

Il n'y a pas forcément d'action on pourrait dire que ce premier tome et surtout un tome d'introduction, il nous présent les différents territoires de béryl.
On découvre un monde assez similaire aux notres bien que la flore et une place importante.
Bref, l'univers est génial totalement original qui change des autres "fantasy".

L'évolution des personnages et remarquable, ils ont chacun une personnalité différente, je me suis vraiment attaché à ces petits oursons qui traversent bien des difficulté. Ursibel notre petit héros et un Ourson qui ne sais finalement rien de lui. Toute au long de l'histoire nous allons avoir des bribes d'infos, mais pas assez à mon goût sur son passé.
J'ai plus que hâte de lire le prochain tome pour retrouve cette petites familles.