Citations sur Ursibel, tome 1 : Fils de la grande ourse (5)

Ces Britons, pensa-t-il, avaient perdu leurs îles [...] mais ils avaient pour eux cette boisson qui forçait le temps à ralentir, tant que l'eau était chaude.
Honnêtement, je pense que tous ces papyrus sont un peu fous de croire qu'un ourson avec un cœur qui glougloute pourra faire cesser la guerre entre les plantes et les gens, mais qui sait !
Depuis combien de temps as-tu conscience que tu es différent, Ursibel? Tu essaies de mener une vie ordinaire, or tu es totalement extraordinaire...
... je dois d'abord extraire l'estomac d'une pie et trancher les ailes d'une colombe. Une fois le tout réduit en purée, ça se mange facilement et ça donne des visions très précises au bout d'une heure ...
Le désespoir de trouver misère et destruction partout où il allait enserrait sa poitrine à chaque instant plus fort.