Critique de LesLecturesDeLuciole

Une de mes meilleures lectures de 2019 !
Ce livre peut être rebutant au premier abord : sa couverture n'est pas très belle, et c'est une belle brique, mais moi, ce qui m'a intrigué en premier : c'est le titre. Deux petits mots: Cuba (un lieu) et Libre (un adjectif). Quand on n'y pense, c'est assez particulier, comme titre. Bon, j'avoue qu'au départ, à cause de ce titre, je m'attendais à me retrouver propulsée sous la dictature de Fidel Castro ! Mais heureusement je n'y étais pas du tout.
"Cuba Libre", c'est l'histoire d'Ethan, un jeune américain qui pleure ses rêves perdus et ne vit plus que sous des antidouleurs, et de Cristina, une cubaine qui vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, qui elle aussi pleure ses rêves de liberté, car elle sait qu'ils sont impossibles à réaliser.
Ils n'ont pas grand chose en commun, mais ils m'ont offert une des plus belles romances que je n'ai jamais lu de ma vie.
Avec eux, j'ai découvert Cuba, pas la Cuba touristique, la Cuba que connaisse les cubains. Plus précisément La Havane, une ville où règne une ambiance indescriptible, j'avais l'impression d'y être ! J'ai trouvé la façon qu'a l'auteure pour nous faire découvrir la ville vraiment incroyable. Elle arrive à nous faire nous évader en quelques mots.
L'autre gros point fort de ce roman, se sont les personnages. Pas seulement Ethan et Cristina, même si je les adore, mais tous les personnages secondaires, qu'ils soient méchants ou gentils, ou aucun des deux. Ils ont tous un rôle à jouer, et ils le font à la perfection. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux ou pas, mais en tout cas qu'on ne les oublies pas.
Cuba Libre est un concentré d'émotions incroyables. C'est une histoire avec des sentiments, des personnages incroyables, dans un lieu et un décors incroyable. Il nous fait nous évader et nous transmet un beau message d'espoir. Vous devez lire ce livre, même si les romances, c'est pas votre genre ! Vous ne serez pas déçu ! Ce livre est une véritable pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..