Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

Le Salvador, vous connaissez ? Mais si, vous savez ce petit pays d'Amérique Centrale enclavé entre le Honduras et le Guatemala. Ce pays aux plages magnifiques, aux spots de surf et à la végétation luxuriante. Ça laisse rêveur n'est-ce pas ?

Et bien laissons le rêve pour nous intéresser à une autre réalité du Salvador, les Maras. C'est ce que fait ici Céline Jeanne, avec une plume fluide, simple, mais juste, elle nous entraîne à la découverte de ces « gangs » armés, de leurs vies et de la réalité des populations qui vivent sur leurs territoires.

Nous dressant le portrait de personnages forts et ivres de liberté, l'auteure nous immerge dans son histoire, nous faisant frissonner et redouter à chaque instant un revirement potentiellement mortel. Pas de risque d'être perdu à la lecture, usant de stratagèmes intelligents Céline Jeanne nous explique petit à petit le fonctionnement de ces micro sociétés et les codes qui les régissent. On se laisse emporté dans ce pays si différent du notre, nous attachant toujours plus à Amaya, à son histoire et nous questionnant sur ce qui va arriver à nos héros.

En Bref, un très bon moment de lecture de passé avec ce récit. Je me suis retrouvée embarquée au Salvador avec Amaya, avide d'en découvrir toujours plus sur la Mara et ses membres. Une seule chose à dire, il me tarde d'être en avril pour découvrir la suite et fin de cette histoire haletante.
Lien : https://followthereader2016...