Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Pendant que les tensions couvent entre les mareros de la Salvatrucha et leurs ennemis qui veulent s'accaparer leur territoire ou accomplir une énième vengeance, Adrián et Amaya essaient de vivre leurs premiers émois amoureux loin de cette violence . Mais dur de rester dans leur bulle quand le danger les cerne de toutes parts et qu'il faut rester sur le qui – vive 24/24 !
Adrián est le petit frère du chef, et son engagement dans la Famille n'est pas au goût de la jeune gringuita . À n'importe quel moment, cela pourrait déraper . Et retour à la case départ pour Amaya qui n'arrive toujours pas à oublier le film de l'exécution de ses parents . Ses cauchemars quotidiens en sont la preuve . Et les poches noirs sous ses yeux sont les témoins de ses insomnies .
Mais le pire reste à venir . Quand elle saura ce qu'on lui cache, Amaya comprendra que son séjour au Salvador, n'était pas juste une folie comme elle le pensait, mais aussi un périple mortel . Sa vie ne lui appartient plus . Et pour cause, le commanditaire de l'atroce liquidation de ses parents sort bientôt de prison. Ce fou dangereux n'attend qu'une occasion : Lui faire payer la dette du sang qui l'entache . Et il sera sans pitié . Fini la tolérance du chef des mareros, Apocalipsis, les bras sécurisants de Berlin (Adrián) . L'acceptation, même relative, du gang . Uppercut est retour pour semer le chaos dans le quartier . Sa brutalité sanguinaire fera régner la terreur de nouveau pour mieux faire respecter ses règles .
Quel avenir attend ces jeunes ados qui aspirent à une vie meilleure ? L'amour suffira t-il pour bâtir un futur au milieu de cette violence extrême et cette guerre destructrice ?
Mi vida es mia, est un final que j'attendais depuis Février . Normal, le premier était tellement prometteur, que j'avais hâte de connaitre ce que l'auteur a prévu pour la suite.
Et c'est avec appréhension, que j'ai commencé ma lecture . Eh oui la peur d'être déçue .
Après un début hésitant, Céline a pris les règnes de mon imagination et m'a plongée dans un cauchemar éveillé mais auréolé d'une douceur bienveillante qu'est l'amour .
La tension était à son paroxysme entre les membres des gangs . Et du coup, j'ai été contaminée moi aussi . Etre sur les nerfs en lisant, est mon passe-temps favori . (Je t'en remercie ou pas LOL ) . L'auteur, une fois lancée, n'a permis ni temps mort, ni ennui . Les événements s'enchaînaient sans me laisser reprendre mon souffle .
Ce final me confirme le talent de cette jeune auteur . Elle a réussi le challenge de mêler fiction et réalité alternant entre suspense et une douce romance . Alors chapeau .
Un embarquement garanti dans l'univers terrifiant de la Salvatrucha !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..