Citations sur Mi vida es mia, tome 2 (18)

Encore le silence. Avant, j’aimais le silence. Adolescente, j’avais l’impression qu’il n’y avait que le silence qui savait qui j’étais vraiment, que le silence qui aurait pu répondre à mes questions.
On n’hésite pas quand on n’a pas d’âme.
Il m’attira davantage contre lui et je sentis son sexe dur contre ma cuisse. La bile me monta à la gorge. Sa langue venait d’envahir ma bouche et m’explorait comme si elle voulait me briser le palais. Plus je me débattais, plus elle me meurtrissait.
Je n’étais pas de taille. Il avait beau être petit, il avait la force d’un bœuf et mon opposition l’excitait encore plus. Je n’arriverais pas à me libérer en résistant, alors je cessai de le faire.
J’avais menti. J’avais peur, très peur. Je ressemblais à une antilope qui fuit face à un lion et je savais qu’il n’y a que dans les contes où l’antilope en réchappe.
Toute vérité n’est pas bonne à dire et celle-ci pouvait être fatale. Il devait me croire, c’était indispensable. Personne ne m’avait menacée, tout allait bien se passer. J’étais juste prévoyante, j’anticipais l’avenir.
Adrián me prit le menton et attira mon visage près du sien. Il m’embrassa d’une façon différente des autres fois. Il y avait de la gratitude, une tendresse plus intense, plus vibrante encore. Il y avait des mots qu’on ne prononçait pas, parce qu’ils ne pouvaient pas être réels, pas encore, c’était trop tôt, mais qui étaient là, entre nous, comme une évidence.
La présence d’un cartel sur le territoire n’était pas anodine. Il existait des accords tacites entre les différentes entités criminelles dont faisaient partie les maras. « Je ne viens pas sur ton territoire sans y être invité, et toi tu ne viens pas sur mon territoire sans que je t’y aie invité. Et après on voit pour faire du business ensemble ». Ces accords répondaient à une sorte de code d’honneur. S’introduire dans la gare de bus contrôlée par la clique d’Apocalipsis signifiait remettre en question ce fameux code.
L'expérience m’a appris que ça ne sert à rien d’interdire. Autant faire en sorte que tout se passe bien. Je préfère que vous dormiez ici qu’à la Centrale et puis au moins, tu n’iras pas seule au lycée. Adrián connaît déjà la maison, ça ne va pas beaucoup le changer.
Adrián était différent, il savait tout ça et l’assumait. C’était comme une graine qu’il avait semée au fond de moi et qui grandissait chaque jour davantage. Celle de la certitude. C’était la raison pour laquelle j’étais restée tout à l’heure. La raison pour laquelle je restais.
Quand j’entrai dans le cours d’anglais avec mon billet de retard à la main, son sourire me percuta de plein fouet et me fit trébucher. Ça devrait être interdit d’être aussi beau. Il sourit davantage, sans doute conscient de l’effet qu’il avait sur moi. Le Diable était équipé d’antennes sensorielles qui lui permettaient de savoir ce que je pensais, j’en étais sûre. Je l’imaginai torse nu pour voir, et son sourire s’étira encore. Bingo ! Ou peut-être était-ce parce que je n’arrivais pas à détourner mon regard du sien.