Critique de LiliCL

Ayant vu plusieurs publications à propos de ce roman et ayant lu plusieurs avis positifs, j'avais hâte de commencer ma lecture. Si la couverture ne m'a pas séduite (sorry, je ne suis pas fan des torses nu en cover), le résumé m'a en revanche bien plu !
D'emblée, j'ai apprécié les personnages. Teo m'a tout de suite fait sourire. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas comme la plupart des filles dans les romances, qu'elle soit si singulière et à la fois si « comme nous toutes ». Elle est drôle et touchante, elle donnerait tout pour son frère et s'évertue à résister au fameux Dante… Teo est un chouette personnage, un de ceux qui nous donne envie de le connaître en vrai – un de ceux qu'on jalouse et auquel on s'identifie avec facilité.
Dante, lui, pourrait être le mec détestable, parce qu'il est populaire, qu'il semble s'en moquer, parce qu'il peut paraître « lourd », surtout avec Teo et qu'il collectionne les nanas de façon agaçante… Mais, en fait, non. Il semble plus subir sa popularité que l'apprécier. Il est bienveillant, protecteur et prêt à beaucoup de choses pour sa famille, restée loin de lui, en Argentine. Sous ses airs arrogants dans les premières pages, on se rend vite compte qu'il est tous sauf ça, et tant mieux ! Grâce à son humour, à son grand coeur, à son audace et à sa persévérance, on est obligé de l'aimer !
Entre Teo et Dante, c'est d'abord houleux, puis électrique, et ensuite, c'est caliente, avant d'être tendre. Avec ces deux-là, on passe par diverses émotions et on ne s'ennuie pas. En parallèle, on suit leurs liens familiaux : Teo avec son frère Jaume, et Dante, avec sa soeur Laura. J'ai aimé que l'auteure aborde le sujet des relations fraternelles, cependant, j'aurais préféré qu'elle les développe davantage – surtout celle de Dante et de sa soeur qui m'a laissé sur ma faim.
Le contexte du foot, le thème des superhéros m'ont aussi séduite, principalement parce que ça change de ce qu'on lit habituellement, et si vous lisez mes chroniques, vous saurez que j'aime quand les romans sortent des sentiers battus. C'est donc chose faite avec « No Way » : Céline nous parle foot sans que ce soit « barbant ». Même les superhéros n'ont pas l'air « ringards », comme ça aurait pu être le cas. C'est donc un très bon point !
Un autre plus, c'est que l'écriture de l'auteure est fluide, agréable et sans lourdeurs. le rythme du récit est bien mené, ce qui m'a permis d'être absorbée tout le long de ma lecture.
Un grand bravo à Céline Jeanne car ce roman est à la fois original, bien écrit et très plaisant. Si vous recherchez une lecture légère, sur fond de romance « mignonne », cette histoire devrait vous plaire !