AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carinesanchez


Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l'équipe première du Barça. S'il en est là aujourd'hui, il ne le doit qu'à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l'équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d'être à la hauteur de ce qu'attendent ses proches, de mettre ses parents à l'abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n'échappe pas à son succès et les groupies sont à l'affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n'y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d'attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu'au jour, où il rencontre Teodora.
Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu'elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s'investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c'est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu'elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu'à que sa route croise celle de Dante.
J'ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c'est plutôt qu'elle n'a pas confiance en elle. Oui elle croit que l'on ne s'intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C'est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j'ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c'est l'iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu'intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j'espère en découvrir plus sur eux rapidement.
Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d'humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L'histoire est bien menée même si je l'avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l'environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de coeur même.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}