Critique de Wordsoflove

Lexi et Franck se sont quittés de façon très douloureuse pour l'un comme pour l'autre, chacun avec sa rancoeur et ses blessures. Quand Lexi est embauchée dans le club de Hockey des Blackhawks de Chicago dix ans plus tard, elle sait qu'elle va devoir travailler avec Franck... mais cette opportunité n'est pas négligeable. Franck lui n'est pas de cet avis en découvrant avec ses coéquipiers cette femme venue pour travailler avec eux sur leur agressivité.

J'ai commencé à lire le livre en ayant que peu de temps devant moi, cela était sans compter sur l'écriture de l'auteure qui est fluide mais surtout addictive, il est difficile de poser son livre tant on a envie de savoir comment cela va se passer. L'alternance de points de vue apporte une richesse au récit, ce que j'apprécie vraiment. de ce fait, les rancoeurs et les blessures de chacun nous sont dévoilées de façon détaillée, ce qui m'a vraiment touchée. Les sujets graves qui sont abordés le sont avec justesse et j'ai vraiment aimé le discours de Franck lors de la soirée.
Lexi est une jeune femme forte, ses blessures lui ont permis de se construire, même s'il reste quelques failles dans sa carapace. S'intégrer dans une équipe de sportifs masculins bourrés de testostérone, il ne faut pas être une midinette, et elle s'en sort bien. Son amitié avec Selma est un point d'ancrage fort. Sa faiblesse... Franck et leur histoire passée, pas vraiment finie, mais même sur ce point-là, elle sait faire face ... du moins un temps.
Franck, c'est un joli coeur, un beau mec qui le sait et qui l'utilise quand il en a besoin. le hockey est toute sa vie, mais il a aussi une famille aimante, qu'il aime en retour, et des amis d'enfance qui le soutiennent envers et contre tout. Franck a du coeur et, sous ses airs de gars bourru, on sent bien qu'il est autrement, lui aussi a été blessé et n'a pas oublié Lexi, il se protège comme il peut.

Leur jeu du chat et de la souris, chacun souhaitant protéger son coeur contre un nouvel éclat, est intense. J'ai aimé la façon dont cela est décrit en douceur et en finesse. le secret de Lexi, je m'en suis tout de suite doutée et j'avoue avoir eu quelques réticences envers Franck qui clame son Amour depuis le début de leur relation mais qui ne lui accorde pas sa confiance, bref ce Kane aura réussi son coup mais tel est pris qui croyait prendre.
J'ai beaucoup aimé les chapitres de la fin, j'apprécie toujours de savoir ce que font et ce que deviennent les personnages.

J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de Colocs et sex friends, je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite... j'avais l'impression de connaitre Jordan et Sarah et les interactions entre le trio d'ami, il a fallu attendre la pendaison de crémaillère pour que les jumeaux se rappellent à mon bon souvenir, et quel plaisir!!!
Les relations amicales sont dépeintes de façon à ce qu'on s'attache à tous. Chacun dans son rôle d'ami, de confident, de soutien, ces amitiés indéfectibles sont vraiment belles.

Si vous aimez le hockey, les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent, si vous aimez les histoires d'amour qui ne commencent pas toujours sur le bon pied mais qui finissent par vous faire fondre, les amis qui sont toujours présents solides comme des rocs!, Ce livre est fait pour vous!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..