Citations sur H.O.T - Hypnotique, Obstiné, Ténébreux (8)

— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.
Il y a bien longtemps que je suis devenue sa femme, mais je n’ai rien contre une cérémonie, une jolie robe et une bague. C’est le rêve de toutes les petites filles, non ?
- Il y a un truc qui cloche, fait Jordan.
- Eh bien, vas-y, mène ta petite enquête.
- Ne me tente pas. Tu veux que je cherche des trucs sur elle ? Des trucs louches ? Comme ça, tu pourrais peut-être faire pression pour te débarrasser d’elle ?
- T’es sérieux ?
- Non, c’était pour t’aider moralement, te montrer que je suis de ton côté.
- Ouais, en gros, tu sers à rien.
Mon cœur ne se souvient que des blessures infligées.
Je sais qu’il existe la mémoire des muscles. Le cœur en étant un, possède-t-il ses propres souvenirs ? Des réactions qu’il est difficile, voire impossible de contrôler ?
- La première question à poser est : est-ce que tu aimerais vous donnez une seconde chance ? Si j’en juge par l’état dans lequel son retour t’a mis bien avant d’apprendre ça, il est clair que votre histoire n’est pas terminée.
- Je sais ce que je ressens, elle me fait toujours autant d’effet. Dès que je pose mon regard sur elle, les souvenirs affluent et… On était bien, merde ! Plus que bien. Mais Lexi ? Je me mets à sa place maintenant, et je ne vois vraiment pas.
Chapitre 1

Franck

«...– Qu’est-ce que tu fous ? demande-t-il.

– Vous êtes trop lents, je me casse ! Ça fait déjà dix minutes que j’attends.

– Tu es sûr que tu t’es lavé ? me titille-t-il.

– Hein hein, grimacé-je alors que Nathan, notre capitaine, passe à côté de moi.

– Frank ! Attention ! s’exclame-t-il.

C’est trop tard, je viens de percuter quelqu’un et vu le « merde ! » qui s’échappe, ce n’est pas un de mes coéquipiers mais une femme. Quand je me retourne, une rousse au carré flou, accroupie, tête baissée, est en train de ramasser des documents. Je me précipite aussitôt pour l’aider, emmerdé

– Excusez-moi, j’aurais dû regarder où j’allais !

L’inconnue est focalisée sur les papiers éparpillés partout, elle m’ignore. Des pieds passent de chaque côté de nous. Maintenant, avec cette connerie, je vais être le dernier à arriver ! Alors que je lui tends les derniers documents, mon regard tombe sur le dessus de sa main et j’arrête brusquement de respirer. Mon cœur marque un temps d’arrêt, un bourdonnement sourd résonne dans ma tête. Je m’empare de ses doigts et caresse du pouce la petite marque de naissance en forme de croissant de lune et les trois grains de beauté à côté qui font image d’étoiles.

– Lexi ? demandé-je d’une voix très rauque, bien plus que d’habitude.

Putain ! Putain ! Putain! ...»
Chapitre 4 :
Lexi
«… Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»