Critique de mamary57

Je fais partie de ceux qui adore la plume de cette auteure, elle est fluide sans fioritures, elle nous fait voyager et surtout elle nous fait vivre une aventure à chaque fois. On plonge ici dans l'univers du hockey, on a vraiment l'impression d'assister aux matchs à chaque fois. Un univers très masculin sur la glace même si je suis sûre que les femmes seront autant combatives.

Lexi Hollner est une psychologue qui va se voir proposer de suivre les Blackhawhs durant un an pour les aider à gérer le stress, la colère lorsqu'ils sont sur la glace. Choisir de travailler avec cette équipe aurait pu être un des plus simples mais il s'avère que celui qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur en est un des membres. Elle n'est pas là pour revenir sur le passé mais bien pour avancer, rester professionnelle sera son mot d'ordre mais il semblerait que son corps en aura décidé autrement, mais ce ne sera pas le seul.

Franck est l'un des joueur des plus doué de son équipe, il a la hargne qui lui permet de marquer mais malheureusement cette rivalité depuis dix ans avec Kane lui vaut pas mal de problème autant sur la glace que dans la vie.
Mais ce n'est pas la seul chose qui perdure depuis ces dix dernières années, il ressent encore la douleur de la trahison qu'il a eu, la trahison de son ex, celle qu'il aimait plus que tout et qui lui a piétiné son coeur.
Alors quand il va percuter cette dernière et qu'il apprendra qu'elle sera là, avec lui, avec ses coéquipiers, il n'aura qu'un seul but, savoir pourquoi elle l'a trahi de cette manière.

Entre nos deux protagonistes la tension sera plus qu'électrique, ils n'arriveront pas à être dans la même pièce sans que leur sang bouillonne, que leurs paroles blessent et que le ton monte. Lexi qui voulait rester professionnelle et passer outre la passé va se voir acculé par Franck qui veut ses explications. Chacun rejette la faute de leur rupture sur l'autre, mais il semblerait que leur vision de ce qui s'est passé n'est pas la même, se pourrait-il qu'un malentendu leur aurait fait perdre dix années de leurs vies ?

La voir évoluer et surtout s'intégrer à sa famille de coeur va réveiller d'anciens sentiments et va surtout le faire bouillir de l'intérieur, la jalousie s'infiltrera en lui au point de le pousser à agir avant de réfléchir.

«Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n'étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d'avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n'est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t'immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j'apprécie et qui m'apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n'est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l'espace entre nous deux, c'est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C'est un peu ta spécialité après tout.
Je m'empresse d'ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»

Lorsque notre corps se souvient, que notre esprit nous joue des tours, il faut parfois savoir s'apaiser et discuter, questionner et surtout ne pas fuir.
Ce lie si particulier qu'ils avaient les poussent l'un vers l'autre, ils ne sauront rester trop éloignés,
Mais le mystère sur cette fameuse nuit, la faute qu'ils se rejettent, arriveront-ils à se faire à nouveau confiance ?

« Nous sommes chacun l'épine dans le doigt de l'autre. »

Lexi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle a su faire face à son passé même si elle aurait dû demander des comptes plutôt que l'enfouir en elle. C'est une femme qui a du caractère et qui n'a pas peur de le montrer, elle a bien changé en dix ans, elle a évolué, elle a pris en confiance et ce n'est plus la jeune femme timide que Franck avait rencontré.

Franck est vraiment comme le titre du livre : H.O.T, et il nous le montre rapidement. Hypnotique par son physique et son regard envouteur. Obstiné de savoir la vérité. Ténébreux par son attitude qui fait de lui ce qu'il est mais il sait aussi briller sur la glace comme dans la vie. C'est un personnage masculin que j'apprécie car il n'a pas peur de montrer ses sentiments, de dire ce qu'il pense, de pousser les autres à devenir meilleur et de savoir reconnaitre quand il a tort. Cet homme on aimerait tous le rencontrer, le câliner et le voir évoluer sur la glace, de voir l'adrénaline de l'instant couler dans ses veines.

On dit souvent qu'entre la haine et l'amour, la distance est faible, qu'en un pas on franchit les limites et bien ici c'est le cas, d'une haine contre cette trahison on passe à l'amour passionnel mais attention à ne pas franchir cette limite trop rapidement.

Cette lecture fut parfaite, elle m'a insufflé l'espoir, l'espoir d'un pardon, d'une reconnaissance de soi et surtout que même si on tombe, il faut savoir se relever. Je n'aurais pu me douter de la révélation que fait l'auteure, elle a su ne rien laisser transparaitre et de garder ce suspens sur leur devenir, sur la raison de cette perte de temps. On y trouve ce que j'aime dans les livres : un amour du passé, un coup de pied du destin, de la passion, des non-dits et de la jalousie.
L'auteure m'a conquise par cette histoire, elle m'a subjugué par ses mots et par cette relation si belle tout en retrouvant des personnages que j'avais apprécié dans ses autres livres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..