A 8 ans, Rose découvre que les licornes pourraient bien exister. Dix ans plus tard, elle se trouve confrontée à un monde fantastique qu'elle était loin d'imaginer et découvre, avec autant de curiosité que de stupéfaction, qu'elle n'est pas la jeune femme ordinaire qu'elle croyait être.

Amélie Jeannot soulève le voile, dans ce premier volume, sur Zotora, un royaume où licornes, dragons et autres créatures coexistent et s'affrontent. Derrière les superlatifs parfois exploités à l'excès, les fins de chapitres trop dramatiques pour le propos et le vocabulaire pas toujours adaptés aux situations, on sent l'enthousiasme de l'autrice. D'ailleurs, en lisant ses remerciements et sa note de présentation en fin d'ouvrage on a l'impression de voir la petite fille qui sommeille dans la tête de cette jeune femme. Elle m'a littéralement accompagnée tout au long de ma lecture. J'avais parfois l'impression de la sentir au-dessus de mon épaule pour me raconter, toute excitée, qu'elle était super contente d'avoir trouvé telle ou telle tournure de phrase dans ces moments où je me disais "là, on sent qu'elle a cherché un synonyme pour ne pas se répéter". Impression bizarre, mais qui a rendu ma lecture bien sympathique.

Il faut avouer que dans la première partie, le style déstabilise un peu. Pour la suite, je ne sais si nous nous habituons ou si l'ouvrage fut plus retravaillé; toujours est-il qu'on finit pas rentrer dans l'aventure. Et même si on peut constater que l'intrigue prend parfois des raccourcis qui auraient mérité d'être creusés, on s'attache rapidement à Rose adolescente ainsi qu'à son ami Brann. Et finalement, on arrive très vite à la fin de ce premier opus parce que le récit coule très naturellement de la plume d'Amélie Jeannot.

Je vais donc me procurer le deuxième tome pour connaitre la suite des aventures de nos deux héros. Et retrouver cette plume enthousiaste, fraîche et bien sympathique.

Encore un grand merci au blog Jeux lit avec Sally qui m'a fait découvrir ce petit bit lit.
J'ai adoré ce livre qui parle de magie, comme dans Harry Potter (je suis fan aussi), avec du suspense, et de licornes :)

Le livre est très bien écrit et le style est agréable et rythmé par des phrases assez courtes.

L'aventure de la jeune fille, Rose, est captivante. Il y a plein de rebondissements. C'est mon COUP DE COEUR de l'année !

J'ai déjà commencé à lire la suite.

Je sur recommande ce livre que j'ai déjà prêté à toute ma famille (surtout ma mère et mon grand frère).

Excellente lecture.
Une ambiance fantastique avec des clans ayant comme totems des animaux.. J'adore !
Des dragons, j'adore. J'aime le style Seigneur des anneaux, Harry Potter... Et bien là aussi, j'ai adoré ce premier tome.

Toute la première partie pour poser l'histoire est vraiment sympa avec Rose qui a 8 ans. Ca fait voyager dans son passé. Et le bon en avant 10 ans plus tard accélère bien l'histoire.

C'était mon livre de vacance à la plage, parfait pour s'aérer l'esprit. Livre pour tout public. Je l'ai passé à ma mère et à mon petit frère qui ont eux aussi aimé.

Jean le fantastique

Je vous conseille ce 1er tome, si vous aimez les livres où on ressent la magie à chaque page.
Lien : HTTPS://lecturefantasyblog.w..
Super fiction pleine de magie et addictive :) Je kiffe Brann et l'ermite est super fort ;)

Audrey

Histoire fantastique avec un peu de romance.

Pour ce qui n'aime pas trop lire des romans " trop long ", je vous le conseille vivement !

Rose, a 18 ans, lorsqu'elle par en voyage au États-Unis, accompagné de sa classe. Là-bas, elle va faire la rencontre avec un personnage qui a la meme identité qu'elle, Brann. Aider de son fidèle ami, elle va apprendre qu'elle fait partie du clan des Licornes.

Une histoire envoûtante et pleine de surprises. Un moment de bonheur assuré !
Bon j'avoue que les licornes ce n'est pas trop ma came et que donc j'aurai peut être dut m'abstenir. Parce que franchement j'ai eu un peu de mal à finir le livre, même si je reconnais que la trame n'est pas inintéressante. C'est écrit de manière correcte même s'il me semble que c'est trop gentillet, trop simple et pas trop approfondit. La réaction ou plutôt le manque de réaction de la jeune fille qui apprends qu'elle est une fée née dans un monde fantastique où les animaux totem, dont les licornes, vivent en harmonie avec ce petit peuple … what else ? Rien que du très normal, pas de problème. Les personnages qui sont d'importance comme les tantes sont quasi effacés et pourtant participeraient grandement à comprendre les choses et à familiariser la jeune fille avec sa nouvelle vie. Mais non, on croise deux fois la première tante au début du récit quand elle provoque le rapprochement de sa nièce et les totems et au milieu quand elle lui apprends les choses. Quant à la deuxième tante, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et disparait tout aussi vite. Sa plus value ? je ne l'ai pas vu. Sa mère n'apparait que de loin et tout aussi succinctement. elle fait même plutôt figure de méchante.
Le titre m'avait laissé espéré un ton assez chick lit à la mode fantasy mais si on a bien la fantasy qui arrive rapidement, le côté humour, comédie, on repassera.
En bref ça se lit mais à mon sens, à réserver aux amateurs de la fantasy jeune adulte et plutôt édulcorée. je ne pense pas lire la suite.
Super histoire magique :)
Bon on ne va pas passer par 4 chemins avec ce roman je suis clairement sortie de ma zone de confort. C'est totalement différent de ce que je lis habituellement, au final j'ai bien aimé ma lecture mais c'était peut être un peu trop jeunesse pour moi

Je n'ai jamais lu de livre qui parlait de licorne. C'est un thème qui m'a intrigué quand l'auteure m'a proposé son livre. Je me suis posé plein de questions sur la manière dont elle avait pu s'imaginer et donner vie à ses créatures. Qu'est ce qu'il pouvait bien se cacher dans ces pages.

L'univers est bien construit. Il se met en place doucement et est rempli d'idées très intéressantes. On voyage dans un monde bien ficelé mais différent du notre et on y découvre ses secrets et ses mystères. de plus c'est un roman assez court et ça se lit très rapidement. En quelques heures l'histoire est bouclée.

Pour ce récit j'aurais préféré un point de vue interne au lieu de l'externe (je au lieu de il ou elle). J'ai trouvé que ce pdv empêchait de bien s'intégrer dans l'histoire et de s'attacher et aux personnages.

Une belle histoire mais je ne pense pas être là cible adaptée. Ce livre à été un peu trop jeunesse pour moi. Même si l'univers, les personnages et les idées de l'auteure sont très bien construites et imaginées je n'ai pas réussis à m'attacher autant que je l'aurais voulu.