Mémoires d'un Monde Oublié tome 1 sur 3
EAN : 9781980981954
Auto édition (01/05/2018)
4.87/5   15 notes
Aléva n'a que seize ans lorsqu'elle s'éveille dans le monde de l'Ombre. L'adolescente est désormais une Gardienne. Invisible aux yeux des humains, Aléva doit veiller sur sa famille, à l'exception d'Edgar, son redoutable oncle.

C'est lui qui a envoyé Aléva dans la dimension de l'Ombre, la privant ainsi d'une vie humaine qu'elle chérissait tant. Dans son combat pour retrouver son oncle et se venger, Aléva verra s'affronter deux Gardiens qui lutteront po... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un Monde Oublié, tome 1 : Le CommencementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour .

Je suis assez partagé sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure son style et les dialogues des personnages.

J'ai bien aimé également les personnages très bien détaillés et attachants.

Par contre j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire en même temps c'est normal il faut bien que l'histoire se mette en place.

Et je m'attendais à une histoire un peu plus dure et violente (un peu comme le trône de fer) alors que je l'ai trouvé un peu trop soft.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Je le conseille aux amateurs du genre.

Bonne journée.

Je recommande ce roman. Premier tome d'une saga de 5 tomes.

J'ai adoré la dimension de l'ombre. C'est super original. le livre est long donc j'ai pu prendre le temps de me languir à découvrir toute le déroulé de l'histoire.

Mes personnages préférés sont Gaël et aussi Anna. C'est dynamique, j'ai aimé les rebondissements dans cette aventure.

J'ai voyagé loin du contexte morose pour m'extasier dans un nectar de fantasy :)

Belle lecture.
Premier livre que j'ai lu de cette auteure, une ambiance géniale, des rebondissements et tout ce qu'il faut pour nous faire rêver ! Je recommande !
Une histoire d'aventure comme je les aime.

Le suspense entre Aléva, Ewen et Gaël... super bien pensé. Ca bouge tout le temps. Des surprises par ci par là que j'ai pas vu venir.

Edmond est mon personnage préféré, héhé. Et vous ?

Jean le fantastique

Roman passionnant qui m'a fait découvrir cette autrice française. le style me plait et l'histoire est consistante. Un bon roman fantasy. Aléva et Edgard mettent beaucoup de suspense. J'ai énormément apprécié cet univers. Robert