AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Il faut avoir dix-sept ans pour être admis à l'école de sorcellerie située dans le palais qui héberge également les mages qui dirigent la magie européenne. Mais qu'à cela ne tienne à Amandine Jéargo qui n'a que quinze ans, sa mère étant exilée elle y arrive sous une fausse identité.
Le mystérieux drame qui a causé l'exil de sa mère il y a douze ans est toujours bien présent dans la mémoire des sorciers, car l'équilibre magique n'a toujours pas été rétabli, et de nombreux mystères semblent planer sur le palais. Amandine, aidée par ses amis, est bien décidée à découvrir ce qui a causé la mort du précédent Mage Rouge et à faire que sa destinée s'accomplisse …


Un livre d'aventure qui devrait convenir aux enfants en dessous de douze ans, l'écriture est simple et très abordable et l'intrigue comme ses développements permettent une compréhension immédiate. de la magie, des êtres fabuleux, lutins, pégases, licornes, et même un mystérieux porteur de couteau, les ingrédients classiques de ce genre de littérature sont présent, cependant ill me semble un peu dommage que l'aspect merveilleux ne soit pas vraiment mis en valeur.


Un livre qui devrait plaire aux plus jeunes et à ceux qui apprécient les livres jeunesse d'un abord très facile …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}