Que j'aime l'écriture et la mise en page d'amélie, pour le coup elle a vraiment une écriture magic !.

On rentre tellement facilement dans l'histoire qu'on ne voit pas les pages passé.

Un univers Fantastique rempli de suspense, ou découvrir le responsable d'un crime devient vital pour rétablir l'ordre.

L'histoire est vraiment intéressante, et plein de mystère. Mais je me suis quelques fois perdu dans l'histoire surtout au début du livre ce qui m'a un peu rebuté.

Si Amandine m'a paru parfois immature elle en reste pas moins intelligente et courageuse. J'ai trouvé sa curiosité intéressante et bien dosé.
On s'attache vite aux personnages, même si certains nous tapent réellement sur les nerfs, ils ramènent un petit quelque chose en plus a l'histoire.

J'aurais aimé voir les personnages apprendre la magie, les voir évolue en classe. Malheureusement, ce n'est pas le cas et on découvre leurs pouvoirs sans tellement savoir comment ils les ont obtenus.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment dans cet univers.

Il faut avoir dix-sept ans pour être admis à l'école de sorcellerie située dans le palais qui héberge également les mages qui dirigent la magie européenne. Mais qu'à cela ne tienne à Amandine Jéargo qui n'a que quinze ans, sa mère étant exilée elle y arrive sous une fausse identité.
Le mystérieux drame qui a causé l'exil de sa mère il y a douze ans est toujours bien présent dans la mémoire des sorciers, car l'équilibre magique n'a toujours pas été rétabli, et de nombreux mystères semblent planer sur le palais. Amandine, aidée par ses amis, est bien décidée à découvrir ce qui a causé la mort du précédent Mage Rouge et à faire que sa destinée s'accomplisse …

Un livre d'aventure qui devrait convenir aux enfants en dessous de douze ans, l'écriture est simple et très abordable et l'intrigue comme ses développements permettent une compréhension immédiate. de la magie, des êtres fabuleux, lutins, pégases, licornes, et même un mystérieux porteur de couteau, les ingrédients classiques de ce genre de littérature sont présent, cependant ill me semble un peu dommage que l'aspect merveilleux ne soit pas vraiment mis en valeur.

Un livre qui devrait plaire aux plus jeunes et à ceux qui apprécient les livres jeunesse d'un abord très facile …
Dans cette saga on suit Amandine un adolescente plutôt ordinaire à première vue mais qui en réalité appartient au monde des sorciers.
Le jour de ses 15 ans après l'annonce du suicide de son meilleur amie Amanda intègre le palais d'Adrada.
Alors qu'elle-même cache sa véritable identité à ses amis et professeur elle découvre que les mages ensorcelent plusieurs élèves pour surveiller et prendre le contrôle du palais.
Alors qu'Amanda ce fait vite démasqué par ses amis, ils vont s'allier pour mettre fin au agissement des mages.
Mais pour cela ils vont se mettre en danger alors leur effort sont-ils payé ??
Rien n'est moins sûr.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on est plongé dans un monde de magie ou les complots omniprésents.
Les personnages sont bien décrits et on s'attache vite à eux même si j'avoue certains me tapent sur les nerfs.
L'histoire est bien menée il y a de l'amitié et des rancoeurs et ça donne du peps à l'histoire.

Il y a un mélange d'harry Potter et des gardiens des cités perdues mais mis en scène dans une histoire inédite.
Je ne peux que vous conseiller cette histoire en plus l'auteure est adorable et je la remercie encore une fois de sa confiance.
C'est dans la top lecture de l'année, voire de la décennie !! Vraiment bien écrit et captivant avec plein de magie et de suspense. J'adore la couverture, elle est vraiment belle.
L'histoire : Nous suivons Amandine qui a quinze ans devient une sorcière. C'était jusqu'alors impensable, car les sorciers peuvent le devenir seulement à 17 ans, mais c'est arrivé. Elle se voir donc contrainte d'intégrer les sorciers, au départ, un peu contre son gré puis au fur et à mesure, elle va se faire à sa nouvelle vie. Elle va se faire de nouveaux amis, notamment des jumeaux astraux assez intrigants, mais aussi beaucoup d'autres. Elle va découvrir que les Mages cachent de nombreux secrets et découvrir plein de choses sur sa mère. J'ai adoré cette saga, c'est un gros coup de coeur, il est rempli de rebondissements et se lit très vite.

Les personnages : Tout d'abord, Amandine, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui est très agréable. de plus, sa curiosité et ses découvertes nous font avancer dans l'univers et c'était très chouette. Puis, les jumeaux, ses amis, je les ai adorés, ils l'aident dès qu'ils peuvent et sont de vrais amours. On suit aussi Patrick, qui était son ami dans le monde des humains et qui ne la reconnaît plus dans le monde des sorciers, je ne l'ai pas apprécié, je le voyais d'un mauvais oeil et je n'aimais pas sa façon de se conforter. Ensuite, on a le Mage Orange, que l'on découvre de plus en plus et qui est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et que j'ai adoré suivre. Enfin, il y a Brad, un personnage plutôt mystérieux que je n'arrivais pas trop à cerner, mais au final c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

La plume : Pour finir, l'autrice a une plume fluide et légère qui nous fait tourner les pages à une vitesse incroyable. de plus, elle a choisi des chapitres courts et pour moi, c'est le meilleur style d'écriture, car on a rythme entraînant et on a pas envie de lâcher le roman. J'ai très hâte de continuer à lire l'autrice.

En résumé, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome, les personnages sont hyper intéressants et on va de révélations en révélations, pour mon plus grand bonheur. J'ai vraiment très hâte de lire le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.
L'effet whaouuuu, j'en suis tombé amoureux de cette saga!!
Déjà fan de cette auteure rencontrée en dédicace et de plus en plus connue, j'attendais la sortie de ce livre annoncé il y a quelques mois. Prem's sur les commandes. J'en suis ravie.

Ma soeur est déjà prête à me le piquer ^^

Le suspense m'a bien fait tripper avec les situations auxquelles on ne s'attend pas. Brad et Amandine... j'adore. La magie les personnages et l'histoire sont parfaits.

L'univers des sorciers est "magique".

A+

Roman vraiment magique.

C'était cool du début à la fin. En plus l'avertissement au début du livre m'a bien mis dans l'ambiance direct. Magique et envoûtant.

Ça m'a un peu rappelé un mix de best sellers que j'aime bien pour ne pas les citer ;)

Travail dartiste. Chapeau à l'auteur pour ce bijoux.

Le palais Adrada, avec Brad et Amandine dans le monde des Sorciers, c'est whoua.

Robert
Histoire de dingue. J'adore la magie, j'ai été servie et j'ai pu voyager dans un nouvel univers qui m'a fait rêver :) Amandine est un peu ma petite "Hermione" dans ce monde magique et envoûtant.
Captivé du début à la fin, ce roman m'a aidé à souffler entre mes exams. Imaginaire magique et suspense à n'en plus finir.

J'aime bien Paul et Sandra même si les héros sont cools aussi.

Ahmed