Critique de Nosbookboyfriends

CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.
Depuis qu'un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n'ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d'un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s'entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d'entre eux.
Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n'est par les zombis…

Des zombis, exactement le genre de lecture dont j'avais envie. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu sur le sujet et je ne m'étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.

Un tome 1 où l'on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l'apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.
Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l'auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n'avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d'un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d'en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J'ai vraiment bien accroché avec ces derniers.
J'ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d'être en alerte permanente. de quoi exalter cette lecture.
Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon coeur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !

En bref ?
Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de coeur. Je vous le recommande !
❤❤❤❤❤
COUP DE COeUR