ISBN : 237574800X
Éditeur : MxM Bookmark (10/06/2019)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après. Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d'école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
VirtuellementVotre
  16 mai 2019
Et bien les amis, voici un livre hors du commun qui sait prendre aux tripes et vous retourner le cerveau. Moi qui ne suis ni zombie ni MMM enfin très peu trio, je me surprends à en vouloir encore, car cette histoire est tout simplement incroyable !
Pourquoi me direz-vous avoir choisi ce livre spécifiquement alors que rien ne m'attirait vraiment ? Pour répondre à cette question, il faut savoir que j'aime être désarçonnée et que j'apprécie grandement de sortir de ma zone de confort et d'être bousculée. Alors on peut dire que Camille Jedel m'a poussé dans mes retranchements, mais l'a fait d'une telle façon que j'en redemande, en ayant tout juste refermé la dernière page de ce premier tome.
Il faut dire que le fond est vraiment prenant. Bien que l'on s'immisce dès les premiers instants dans la relation particulière entre Reed, Julian et Heath, l'Apocalypse Z est tout à fait fascinante. Détaillée, réaliste et travaillée, l'autrice rend cette période hallucinante. Entre frissons, anticipations et moment de flippe extrême, j'ai suivi notre trio, le coeur bien accroché redoutant ce que chaque coin de rue pouvait cacher. Il n'y a plus de règles, plus de morale, la seule chose qui compte, désormais, est de ne jamais baisser la garde. L'Avant n'est plus, l'Après est dévasté et chaque menace doit être devancée. de quoi garder nos sens et ceux des personnages en alerte chapitre après chapitre !
Concernant la romance, elle n'est ni choquante ni déplacée, bien au contraire. Dans ce contexte où la survie prime, le besoin de se sentir vivant prend le pas sur les événements et j'ai trouvé très naturelle la façon dont les trois hommes se complètent et se rapprochent. J'ai aimé voir leur lien s'épanouir malgré la situation tendue dans lequel ils évoluent. Pourtant rien de pire pour eux que l'apparition des sentiments, mais on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux, n'est-ce pas ?
Humanité est un premier opus que j'ai pris un plaisir fou à découvrir. Entre l'écriture attrayante de l'autrice et l'ambiance qui pèse sur cette lecture, ce sont quelques heures hors du temps que nous offre Camille Jedel. Ne vous fiez donc pas aux apparences, essayez de nouvelles choses, il se pourrait bien que vous tombiez vous aussi sous le charme de cette histoire pourvu que vous ayez l'esprit ouvert et que vous soyez prêt à plonger dans un univers addictif !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Nosbookboyfriends
  24 mai 2019
CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.
Depuis qu'un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n'ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d'un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s'entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d'entre eux.
Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n'est par les zombis…
Des zombis, exactement le genre de lecture dont j'avais envie. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu sur le sujet et je ne m'étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.
Un tome 1 où l'on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l'apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.
Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l'auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n'avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d'un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d'en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J'ai vraiment bien accroché avec ces derniers.
J'ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d'être en alerte permanente. de quoi exalter cette lecture.
Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon coeur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !
En bref ?
Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de coeur. Je vous le recommande !
❤❤❤❤❤
COUP DE COeUR
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
ReaderForLife
  24 août 2019
Un vrai coup de coeur et si je ne l'ai pas fini rapidement c'est uniquement pour le faire durer.
L'auteur a bien sûr m'amener dans son univers post apocalyptique zombie si réel et complexe. Un roman qui te prends au tripe tellement on est à fond. Des personnages fort, brisées et pourtant unis par un lien indestructible, qui font tout pour survivre. Une relation à la fois touchante et complexe mais qu'on suit à fond. Tellement que, que mes émotions sont passer par toute les couleurs. Et je ne parle même pas de la fin !
J'ai également bien aimé le fait d'avoir le point vu de Reed, Julian et Heath. Car chacun a ses points forts et ses points faibles et cela nous permet de nous attacher à chacun. de souffrir avec eux, de rire avec eux, d'être joyeux pour eux ect.
Bref.. Je le recommande à 100%. Et bien sûr. Je veux la suite.
Sissireadingbooks
  01 juillet 2019
Attention, comme très souvent dans mes débuts de chroniques,( superficielle comme toujours..) je vais commencer par vous parler de cette magnifique couverture ! Sérieux, dès que je l'ai vue, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce roman. D'ailleurs, je trouve qu'elle colle parfaitement bien avec l'atmosphère du romans, vous ne trouvez pas?
Dans ce roman on suit donc, un trio très improbable et énigmatique qui tente de survivre dans un univers a la Walking Dead. ( Oui oui,un univers post-apocalyptique a la zombie comme je les aime !♥) Ce trio se compose de Heath un médecin intelligent, mais aussi très maladroit et qui croit encore en l'humanité, Julian un ancien assassin a la solde d'un cartel et Reed un ancien SEAL qui est hanté par les fantômes de son passé. Ils sont d'ailleurs tout les deux prêt a tout pour protégé Heath…
Tout d'abord, l'auteure Camille Jedel nous plonge dans un univers Apocalyptique Z où le danger rôde au fil des pages. Nous découvrons aussi dès le début une relation assez particulière entre Heath, Julian et Reed. Pour tout vous dire, j'ai pris peur au début de ma lecture car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux mais j'ai vite compris que leur relation été plus une relation a trois et qu'elle se rapprochait plus sur un trouple. D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé choquante et j'ai même adoré suivre leur relation! L'auteure a une plume très agréable et fluide. Elle a réussi a me faire plonger dans une intrigue très réaliste avec une atmosphère Apocalyptique-sombre. Pour en revenir aux personnages, je les ai trouvé bien construits, cohérents et très attachants. J'ai tellement été happé par l'histoire que j'ai dévoré ce roman en une soirée sans voir les heures défilé!
En résumé, ce premier tome est très addictif. J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai franchement hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoires post-apocalyptique avec de la romance MMM. Je vous recommande de découvrir ce roman qui frôle le presque coup de coeur!
Je remercie beaucoup MxMBookmark et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman en service-presse.

Lien : https://sissireadingbooks.wo..
once_upon_a_time_22
  02 octobre 2019
Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. Je me doutais simplement qu'il s'agissait d'un roman post-apocalyptique avec la fin du monde et zombies. J'ai bien aimé, c'était intéressant et prenant.

Je conseille ce livre, je lirais la suite je pense. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils n'étaient pas assez travaillés malgré le petit quelque chose qu'ils dégagent tous les trois