Sans frontières tome 1 sur 1
MxM Bookmark (10/06/2019)
4.29/5   21 notes
Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après. Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d'école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le... >Voir plus
Que lire après Sans frontières, tome 1 : HumanitéVoir plus

Faith Kean

4.13★ (266)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Après seulement un chapitre j'étais totalement conquise par ces personnages, Heath, Julian et Reed. Des survivants, obligés de côtoyer le danger omniprésent depuis trois ans, torturés par leurs pensées ou leurs fantômes. Les sentiments qu'ils éprouvent pour Heath sont le ciment de l'alliance de circonstance de Julian et Reed, leur force et leur raison de vivre. Mais ils sont aussi leur faiblesse et la source de leurs peurs. Heath n'est pas non plus à l'abri de ces peurs : les sentiments sont dangereux...

J'aime la littérature de l'imaginaire, vous pouvez me servir des vampires, des sorciers, des dragons ou des fantômes. Presque tout me plait… excepté les zombies ! Attirée par la superbe couverture post-apo et l'éditeur "MxM Bookmark" je n'ai pas cherché à savoir de quoi parlait l'histoire. Et tant mieux, parce que les zombies de Camille Jedel ne m'ont pas dérangée. Je n'ai jamais lu ou regardé de série sur ce sujet donc je suis mal placée pour dire si cette approche du « zombie » est habituelle, mais elle m'a parue originale et bien construite.

Le contexte d'après l'apocalypse, plutôt suggéré que détaillé, reste à chaque instant parfaitement perceptible.
Seuls les dialogues de Reed avec ses fantômes m'ont moins enthousiasmée, parce que je les ai trouvé un peu répétitifs.
Les personnages attachants, les points de vue alternés, l'ambiance prenante et l'écriture agréable font de ce roman un excellent moment de lecture.
L'auteure a été contrainte de retarder la sortie du tome 2 mais je ne désespère pas de pouvoir le lire prochainement.

Heath, Reed et Julian vivent dans un monde infesté de zombies. Heath est médecin, Reed, ancien militaire et Julian, tueur à gages dans un gang (si j'ai bien compris).
On pourrait dire qu'ils forment un trouple, car Heath et Julian sont homosexuels et Reed se cherche encore.
Dans ce monde apocalyptique, ils vont tenter de s'en sortir et l'amour qu'ils se portent entre eux, vont les aider et les porter.
Je retrouve avec grand plaisir la plume de Camille et j'ai adoré l'histoire ! Elle nous entraîne dans une épopée à la "The Walking Dead" mais en plus prenant. J'aime beaucoup la relation entre Heath et Julian qui n'ont pas honte de s'aimer même si les sentiments l'un envers l'autre ne sont pas trop évoqués, j'aime aussi celle entre Reed et Heath, même si Reed ne sait pas exactement ce qu'il ressent, sauf qu'il veut protéger Heath. Et une troisième relation pourrait naître si Julian et Reed arrêtaient de se regarder en chien de faïence.
Bref, un très bon moment de lecture, et il me tarde de retrouver Heath, Reed et Julian dans la suite de ce début de saga ? Trilogie ? Duologie ? Viiiiite Camille ! La suite ! 😉 ❤
Et bien les amis, voici un livre hors du commun qui sait prendre aux tripes et vous retourner le cerveau. Moi qui ne suis ni zombie ni MMM enfin très peu trio, je me surprends à en vouloir encore, car cette histoire est tout simplement incroyable !

Pourquoi me direz-vous avoir choisi ce livre spécifiquement alors que rien ne m'attirait vraiment ? Pour répondre à cette question, il faut savoir que j'aime être désarçonnée et que j'apprécie grandement de sortir de ma zone de confort et d'être bousculée. Alors on peut dire que Camille Jedel m'a poussé dans mes retranchements, mais l'a fait d'une telle façon que j'en redemande, en ayant tout juste refermé la dernière page de ce premier tome.

Il faut dire que le fond est vraiment prenant. Bien que l'on s'immisce dès les premiers instants dans la relation particulière entre Reed, Julian et Heath, l'Apocalypse Z est tout à fait fascinante. Détaillée, réaliste et travaillée, l'autrice rend cette période hallucinante. Entre frissons, anticipations et moment de flippe extrême, j'ai suivi notre trio, le coeur bien accroché redoutant ce que chaque coin de rue pouvait cacher. Il n'y a plus de règles, plus de morale, la seule chose qui compte, désormais, est de ne jamais baisser la garde. L'Avant n'est plus, l'Après est dévasté et chaque menace doit être devancée. de quoi garder nos sens et ceux des personnages en alerte chapitre après chapitre !

Concernant la romance, elle n'est ni choquante ni déplacée, bien au contraire. Dans ce contexte où la survie prime, le besoin de se sentir vivant prend le pas sur les événements et j'ai trouvé très naturelle la façon dont les trois hommes se complètent et se rapprochent. J'ai aimé voir leur lien s'épanouir malgré la situation tendue dans lequel ils évoluent. Pourtant rien de pire pour eux que l'apparition des sentiments, mais on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux, n'est-ce pas ?

Humanité est un premier opus que j'ai pris un plaisir fou à découvrir. Entre l'écriture attrayante de l'autrice et l'ambiance qui pèse sur cette lecture, ce sont quelques heures hors du temps que nous offre Camille Jedel. Ne vous fiez donc pas aux apparences, essayez de nouvelles choses, il se pourrait bien que vous tombiez vous aussi sous le charme de cette histoire pourvu que vous ayez l'esprit ouvert et que vous soyez prêt à plonger dans un univers addictif !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.
Depuis qu'un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n'ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d'un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s'entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d'entre eux.
Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n'est par les zombis…

Des zombis, exactement le genre de lecture dont j'avais envie. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu sur le sujet et je ne m'étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.

Un tome 1 où l'on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l'apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.
Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l'auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n'avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d'un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d'en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J'ai vraiment bien accroché avec ces derniers.
J'ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d'être en alerte permanente. de quoi exalter cette lecture.
Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon coeur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !

En bref ?
Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de coeur. Je vous le recommande !
❤❤❤❤❤
COUP DE COeUR
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Un vrai coup de coeur et si je ne l'ai pas fini rapidement c'est uniquement pour le faire durer.

L'auteur a bien sûr m'amener dans son univers post apocalyptique zombie si réel et complexe. Un roman qui te prends au tripe tellement on est à fond. Des personnages fort, brisées et pourtant unis par un lien indestructible, qui font tout pour survivre. Une relation à la fois touchante et complexe mais qu'on suit à fond. Tellement que, que mes émotions sont passer par toute les couleurs. Et je ne parle même pas de la fin !
J'ai également bien aimé le fait d'avoir le point vu de Reed, Julian et Heath. Car chacun a ses points forts et ses points faibles et cela nous permet de nous attacher à chacun. de souffrir avec eux, de rire avec eux, d'être joyeux pour eux ect.

Bref.. Je le recommande à 100%. Et bien sûr. Je veux la suite.