Critique de LesLecturesdOriane

Le mois dernier, j'ai lu Noël rime presque avec je t'aime, que j'avais adoré et qui m'avait fait passé un super bon moment. Puis j'ai découvert qu'il y avait une suite, qui était en vérité sortie avant. Cela m'a grandement intrigué et quand j'ai eu la chance de gagner le tome, j'étais aux anges !

Nous retrouvons Kasey et Joona alors qu'ils sont officiellement en couple. Kasey, pour faire une surprise à son homme, décide de l'amener jusqu'à son pays natal pour y passer les fêtes. Cependant… La surprise va se retourner contre lui et les quelques jours passés là-bas vont avoir un goût très différent de ce à quoi il s'attendait.

Ce que j'avais aimé dans Noël rime presque avec je t'aime, c'était l'humour, ainsi que les deux héros. Et dans cette nouvelle lecture, c'est toujours la même chose. Kasey m'a fait mourir de rire à plusieurs moments, Joona m'a beaucoup touché et j'ai adoré découvrir sa famille. Même si, parfois, elle était… particulière…

J'ai beaucoup apprécié le fait que, même si c'était une romance de Noël, l'intrigue a lieu dans une maison hantée. Ici, fantôme, bruit suspect et frisson sont au rendez-vous, ce qui change. Et ça fait du bien, surtout avec un personnage comme Kasey qui est nourri au film d'horreur et au documentaire sur les tueurs en série et qui, fatalement, a tendance à dramatiser pour un rien.

Cette lecture a accompagné mon week-end et m'a permis d'avoir le sourire aux lèvres à chaque instant. Je ne dirais pas non à une autre suite, car retrouver Kasey ne peut qu'être drôle. Surtout au vu de ce qui arrive dans l'épilogue !

En tout cas, c'est une lecture qui m'accompagnera sans doute à nouveau au moment de Noël dans quelques mois.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..