Critique de AliceNeverland

Louisa est une jeune femme à la vie plus que parfaite : un père aimant, un tendre mari, et une situation enviable. Seule ombre au tableau : ce désir d'enfant, qu'elle n'arrive toujours pas à avoir. Son monde bascule le jour où son mari décède dans un accident de voiture. Et, dans le deuil, Louisa s'interroge : que faisait son mari sur cette route alors qu'il lui avait dit partir faire du bateau avec des amis ?

On sent très vite qu'Eliott, le mari de Louisa, lui a caché de nombreux secrets. le monde de Louisa va voler en éclat, et cette dernière va vite découvrir que sa vie n'était que mensonges. Elle va ainsi découvrir, de révélations en révélations, la double vie que son mari lui avait cachée jusque-là.

Louisa va devoir prendre sur elle, et grandir. Elle, la fille choyée par son père, elle qui était jusque-là protégée, petite femme fragile et un brin trop naïve… C'est dans la douleur qu'elle va se relever, prendre sur elle, et grandir, découvrir qu'elle n'est pas si faible que cela. Et la présence de Léo n'y sera pas vraiment étrangère… Mais, comment refaire confiance à un homme quand on sait tout ce que son mari lui cachait ?

Dinah Jefferies maîtrise son rythme et laisse son lecteur dans l'attente constante d'en découvrir plus encore. Entre Eliott, Louisa et Léo, les rebondissements sont légions, même si quelques passages souffrent de petites longueurs. Mais, surtout, Louisa va vraiment prendre une ampleur, une force, qu'on était loin d'imaginer, venant de sa part, au début du roman.

Au final, cette romance historique m'aura transportée. Les personnages sont très agréables, tout comme le décor, prenant place dans ce Ceylan du début du XXème siècle, qui m'a apporté un réel dépaysement. le tout servi par la plume vraiment captivante de Dinah Jefferies
Lien : https://aliceneverland.com/2..