AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811235647
Éditeur : Milady (16/01/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?
Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d'un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l'heureuse épouse d'Elliot, un séduisant et intrépide homme d'affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu'Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Atasi
  16 janvier 2019
Dès après la mort de son mari Elliot lors d'un accident de voiture entre Galle et Colombo, Louisa découvre que ce dernier menait une double vie.
Elle qui n'a jamais réussi à avoir d'enfants, découvre qu'Elliot a un garçon de sept ans et avait une relation avec une femme qu'il voyait souvent.
Alors qu'elle doit faire un grand travail de deuil, elle devra en plus s'armer de courage pour faire face aux surprises laissés par son mari dont des dettes.
Mais des rencontres la rendront plus forte.
"La fille du marchand de saphirs" nous transporte au Ceylan, dans l'actuel Sri Lanka. Contrairement à d'autres romans se déroulant au Ceylan à cette époque, ce roman nous fait découvrir non pas les éternelles plantations de thé, mais la ville de Galle et une plantation de cannelle. C'est une histoire sur le deuil et sur la reconstruction après la découverte que le mariage et les relations avaient été fondées sur des mensonges.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AtasiAtasi   17 janvier 2019
Dès leur arrivée, l'âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d'une petite pelouse entourée d'arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissait le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Dinah Jefferies (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dinah Jefferies
Book trailer - 'The Separation' by Dinah Jefferies - Penguin UK 2014
autres livres classés : trahisonVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr