Éditeur : Milady (16/01/2019)

Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?
Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d'un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l'heureuse épouse d'Elliot, un séduisant et intrépide homme d'affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu'Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le m... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Atasi
  16 janvier 2019
Dès après la mort de son mari Elliot lors d'un accident de voiture entre Galle et Colombo, Louisa découvre que ce dernier menait une double vie.
Elle qui n'a jamais réussi à avoir d'enfants, découvre qu'Elliot a un garçon de sept ans et avait une relation avec une femme qu'il voyait souvent.
Alors qu'elle doit faire un grand travail de deuil, elle devra en plus s'armer de courage pour faire face aux surprises laissés par son mari dont des dettes.
Mais des rencontres la rendront plus forte.
"La fille du marchand de saphirs" nous transporte au Ceylan, dans l'actuel Sri Lanka. Contrairement à d'autres romans se déroulant au Ceylan à cette époque, ce roman nous fait découvrir non pas les éternelles plantations de thé, mais la ville de Galle et une plantation de cannelle. C'est une histoire sur le deuil et sur la reconstruction après la découverte que le mariage et les relations avaient été fondées sur des mensonges.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
AtasiAtasi   17 janvier 2019
Dès leur arrivée, l'âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d'une petite pelouse entourée d'arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissait le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle.