Critique de mesechappeeslivresques

Suite à la disparition de son mari et de ses deux filles, Lydia se lance à leur recherche en plein coeur de la jungle malaisienne. Démarre alors un périple dangereux dans un pays encore en guerre pour cette femme qui cherche désespérément à retrouver ses enfants.

J'ai été emportée la plume touchante de Dinah Jefferies qui nous fait découvrir avec passion le pays dont elle est originaire.

Par ailleurs, en parallèle de l'histoire de Lydia, on suit le récit d'Emma, sa fille aînée, qui se retrouve brutalement séparée de sa mère. J'aime beaucoup ce type de construction narrative qui donne au lecteur deux points de vue différents sur l'histoire.

L'intrigue et les multiples rebondissements m'ont tenue en haleine. J'ai vraiment été émue par les deux héroïnes féminines de ce roman et la séparation cruelle à laquelle elles doivent faire face. Ces deux femmes aux personnalités fortes et combatives gardent espoir malgré tous les événements qui les touchent.

N'hésiter pas à prendre un billet à destination de la Malaisie avec ce livre qui vous entraînera dans une histoire dépaysante pleine d'aventures, d'amours et de trahisons. Un roman prenant et intense.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..