Critique de Aujardinsuspendu

Lydia se trouve séparée de ses deux filles Emma et Fleur alors qu'elle part rendre visite à une amie malade. Son mari orchestre son départ avec les deux enfants et fait croire à celles-ci que leur mère les a abandonné. de son côté, Lydia apprendra la mort de ses filles. Durant trois longues années nous suivons le point de vue de cette mère: son deuil impossible, son espoir d'oser croire encore que ses filles sont vivantes.
Il y a également une alternance dans les chapitres avec le ressenti d'Emma, la fille aînée et la plus rebelle des deux qui ne croit pas que sa mère les ait abandonnés. Il s'ensuit une lutte sans relâche pour continuer de croire à l'impossible.

Tout le long du livre je voulais savoir si cette mère allait enfin pouvoir retrouver ses enfants. Cette histoire m'a beaucoup touché et les personnages sont très émouvants.
Dinah Jefferies nous offre sa plume qui est tout en douceur et en poésie. Son style est vraiment très beau et nous offre en prime un magnifique voyage à travers la Malaisie. Une bonne touche d'exotisme ponctue tout le long cette jolie lecture.Pour le coup, j'ai vraiment ressenti l'attachement de l'auteur à ce pays.
C'est donc un bon livre contemporain avec un drame familial touchant et prenant. Une famille au coeur de la machination du père.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..