Ce livre a reçu le prix du quai des Orfèvres en 2004 Est-ce mérité ?
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le final, qui n'en finit plus, et ça gâche tout : J'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi : ce n'est vraiment pas une bonne cuvée ! J'ai été très déçu.
Cependant, je comprends celles et ceux qui ont apprécié le livre; pourquoi pas ?
J'ai aimé le lire, j'ai aimé son ambiance, et certaines trouvailles de l'auteur, mais honnêtement, je pense que ce n'est pas un très bon polar.

Il y a de bonnes choses. D'abord, Sylvie M Jema, médecin elle-même, s'attarde sur certains aspects médicaux intéressants: les symptômes d'une fausse couche, par exemple, (personnellement, je ne les connaissais pas).
La famille Brandoni est chaleureuse. Certains passages, (lorsque les trois soeurs sont ensemble, ou que Stéphane et ses parents discutent justement de la famille), sont des passages divertissants pour le lecteur.
Sylvie M. Jema arrive à faire en même temps un comique de situation, et une espèce de mini-tragédie. La même série d'événements est à la fois tragique et presque comique: c'est la découverte des cadavres par la même personne. C'est tragique, surtout que le lecteur éprouve de la sympathie pour ce personnage. Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant: "Ah, c'est encore elle qui va trouver le cadavre!"
Enfin, quelque chose m'a touchée, mais cela ne touchera pas tout le monde. C'est l'attachement de Stéphane pour sa chatte siamoise.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Un gynécologue de renommée reçoit des lettres anonymes pas spécialement chaleureuses, avec une régularité oppressante. Lorsque sa secrétaire est retrouvée morte dans les bas fonds de l'hôpital, c'est le départ d'une course aux indices pour le lieutenant Brandoni et le capitaine Pujol, dans les sphères bourgeoises et médicales.
Polar qui se lit très bien, avec une intrigue pas très originale mais bien menée.
Lien : http://casentlebook.blogspot..
Aucune vraie surprise dans ce polar, certains personnages frisent la caricature du genre, néanmoins cela reste un agréable moment de lecture, de détente.
Le milieu hospitalier est décrit de manière crédible, les rebondissements sont satisfaisants.