Critique de Emilija

3,5- Ihiru est un collecteur. Il vient récupérer la dime lorsque la mort est arrivée en endormant paisiblement les collectés. Tout cela est fait dans l'honneur de la Déesse Hanandja et tous les hommes s'y plient. Mais un jour il lui est demandé de collecter une jeune femme "gênante" pour la politique en place. Vient alors le temps des remises en question pour Ihiru, poussé par son apprenti.

Ce livre est un vrai ovni littéraire! Déjà il est très original puisqu'on y suit une fantasy qui tire de nombreuses inspirations de la mythologie égyptienne, et il est vrai que ce n'est pas si courant!
Mais surtout le monde imaginé par l'autrice est vraiment original et singulier. J'ai rarement lu quelque chose comme ça!

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans je l'avoue, tant le monde est compliqué et dense. Cependant il y a eu un moment où tout est devenu clair et c'était beaucoup plus sympa à la lecture. C'était vraiment une lecture très étrange mais pas mauvaise!
J'avoue que j'ai été plutôt décontenancée pendant ma lecture et j'ai mis du temps à savoir si je l'aimais ou non.

Mais finalement j'ai été très intriguée par ce système unique et les personnages qui sont très bien travaillés. Je pense que cette lecture plaira aux lecteurs pointus sur la fantasy adulte et qui recherche des récits innovants.
Il y a des points très intéressants soulevés et une grande diversité dans ce roman donc je ne peux que vous le conseillez si vous êtes curieux.

Je compte terminer la duologie même si ce n'est pas un coup de coeur!
Une lecture qui m'a vraiment intriguée !