Critique de FloppyCorse

Toujours dans le cadre de mon boulot, mais aussi parce-que j'adore la plume de Nikki J. Jenkins, j'avais hâte de la découvrir dans un nouveau style à savoir les livres enfants. Pour un 1er « essai », je dois dire que c'est un coup de maître car l'auteure ne nous propose pas un simple livre mais un vrai récit interactif. En effet, c'est vous qui déciderez de ce que doit faire le héros Adrien en choisissant la question qui vous plait à chaque question posée. Je me suis prêtée au « jeu » et j'ai beaucoup apprécié ce principe de pouvoir choisir nous-même la suite que l'on veut donner à l'histoire.

Adrien va vivre de nombreuses aventures toutes plus belles et prenantes les unes que les autres. Ce qui est bien avec ce genre de livre c'est qu'on peut le relire plusieurs fois sans que l'histoire se répète car il nous suffit de changer nos réponses aux questions et ça nous offre une multitude de choix d'aventures pour le héros.

Nikki J. Jenkins a fait le choix de proposer un texte fluide, parfaitement adapté à un jeune public (mais pas que… vu que je suis adulte et j'ai adoré lol tout comme la fille de 11 ans qui a pris grand plaisir à découvrir cette histoire) ce qui rend le récit facile à lire même pour un lecteur « débutant ».

Que dire des superbes illustrations d'Emmanuelle Ramberg qui apporte un plus à cette histoire et illustre parfaitement chaque ptite aventure.

En conclusion, un très bel ouvrage où le lecteur devient le héros et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre, tout comme je pense le proposer dans ma médiathèque à mes jeunes lecteurs.

Je remercie mon partenaire Livresque Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Nikki J. Jenkins et Emmanuelle Ramberg pour ce super moment de lecture et d'évasion.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..