AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 86 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Normandie , 1985
Biographie :

Ophélie Leroux, alias Nikki J. Jenkins, est responsable adjointe d’une bibliothèque universitaire et romancière.

Elle a commencé à écrire à l’adolescence avec quelques fanfictions. Puis, elle a intégré un groupe de RPG sur la confrérie de la dague noire. C’est surtout grâce à ce jeu de rôle qu'elle a commencé à développer des personnages avec leur histoire propre, à inventer de scénarios…

Elle se met à écrire la série "Aegus" à partir de 2014.

Elle vit avec son fils près de Rouen.

son blog : http://nikkijjenkins.eklablog.com/accueil-c31068380
page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010221934470

Source : www.facebook.com/people/Nikki-Jenkins
Ajouter des informations
Bibliographie de Nikki J. Jenkins   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ma main frôle sa bouche et remonte doucement le long de sa cicatrice, vestige d’un accident de moto datant de quelques mois, jusqu’à atteindre la masse soyeuse formée par ses cheveux noirs dans laquelle mes doigts aiment venir se perdre.
Commenter  J’apprécie          20
La mort approche, je la sens. Elle s’infiltre dans mon corps, dans mon sang, au fond de mon être. Rusée, elle s’insinue progressivement jusqu’à atteindre le cœur et le réduire à néant. Enfermée dans cette boîte en bois, je la vois venir comme une ombre qui se faufile lentement vers moi. Je sais que c’est la fin. Des gouttes perlent le long de mon visage, l’air se raréfie, l’ombre prend de l’ampleur. Bientôt, elle aura gain de cause. Dans un dernier souffle, je lance un dernier appel dans le vide. L’ombre pénètre en moi. Ma gorge se noue. J’étouffe. Mon cœur peu à peu s’éteint, le filament de la vie se retire doucement de mon corps. Mes yeux se ferment progressivement sur mon existence….
Commenter  J’apprécie          00
J'entoure la poignée de mes doigts et tire vers moi, mais le tiroir reste coincé. J'y mets un peu plus de force et cette fois-ci, il s'extrait de son emplacement. Sous le coup de la surprise, je lâche ma prise. Mon mouvement provoque une chose inattendue. Des dizaines de feuilles blanches volent à travers la pièce avant de retomber sur le sol.
Intriguée, j'en saisis une entre mes doigts et m'aperçois que plusieurs mots s'étalent dessus, tracés à l'aide d'un stylo noir. Une écriture ronde et soignée qui me semble appartenir à une femme.
En y regardant de plus près, je remarque des dates. Comme un journal intime. Je rassemble les feuilles et les pose sur mon lit.
Commenter  J’apprécie          00
- Parfois, tu devrais essayer de dormir la nuit, me sermonne Justin, appuyé contre la porte-fenêtre. Cela peut sembler idiot, mais je t'assure que beaucoup de gens le font.
-Dormir est une perte de temps. Quand on sera mort, on aura que ça à faire. Heureusement...
-...Que l'anti cerne et la caféine sont mes meilleurs amis, termine t-il, d'une voix fatiguée. Je devrais sûrement être flatté de voir que tu utilises mes propres propos contre moi.
-J'applique juste tes conseils, mon pote.
- Ce qui m'oblige à prendre le rôle de rabat-joie de service. Et tu sais à quel point je détestes ça.
Commenter  J’apprécie          00
Je traverse la route à grands pas et slalome entre les élèves, comme un poisson qui remonte à contre-courant. Je suis comme invisible aux yeux des autres qui ne cherchent qu’à fuir le plus rapidement possible. Soudain, le décor change autour de moi dans un tourbillon de couleur. Je me retrouve transportée dans une pièce sombre, baîllonnée. Mes bras étendus au maximum au-dessus de ma tête sont retenus par une corde rugueuse elle-même retenue par un crochet suspendu au plafond. Mes muscles sont fatigués d’être ainsi sollicités. Pourtant, je ne dois pas abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’aperçoit rapidement de mon problème, car notre cadence s’en trouve affectée. Les pas se rapprochent, je les entends et lui aussi. Nous ne pouvons plus espérer semer nos poursuivants. Je lui montre la benne. Pas le temps de chercher une autre idée. Il acquiesce, me fait la courte échelle, avant de s’engouffrer avec moi à l’intérieur. La puanteur des ordures, mêlée à l’intérieur exigu du conteneur, rend l’air rare et irrespirable. La panique s’empare de moi. Je ne suis pas claustrophobe, mais, en cet instant, j’ai l’impression d’étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai découvert qu’en touchant ma sœur assez longtemps, je pouvais avoir accès à son don et ressentir ce qui se passait en elle, mais en sourdine. D’une manière ou d’une autre, mon corps lui offre aussi une forme de bouclier, permettant au flux qui entre dans sa tête d’être moins puissant. Suffisamment pour la soulager un peu, mais pas pour qu’elle apprenne à le maitriser, contrairement à moi.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ce jour-là que j’ai compris que les médicaments inhibaient sa capacité d’empathie et la rendaient invulnérable aux émotions des autres. Depuis, je n’oublie pas une seule fois de mettre des somnifères dans son petit-déjeuner et de dormir sur une seule oreille.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Ils peuvent croire que tu n'étais rien pour moi, que ta présence ne me manque pas. Ils ne savent pas que mon sourire n'est qu'une façade et que, derrière ma porte, il s'efface.
Commenter  J’apprécie          00
Nous n'avions rien en commun. Nous étions amis uniquement par le biais des autres. Et pourtant. Nous avons finalement trouvé un terrain d'entente, partagé des centaines d'éclats de rire et autant de baisers enflammés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nikki J. Jenkins (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
566 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}