Critique de Desmotspourtoujours

Au départ j'ai eu peur et surtout j'ai pensé que ce n'était pas véritablement une suite. Un « one shot » sur d'autres personnages. Mais ce n'était sans compter sur l'imagination et surtout l'intrépidité de Nikki J. Jenkins qui a superbement préparé son coup ! Mais cela reste néanmoins très perturbant au départ. Heureusement que le final est là pour nous éclairer et sans oublié une sorte d'annexe qui resitue les éléments notamment par rapport au premier volume !

Dans ce second opus nous faisons la connaissance de Brianna qui sortit d'un centre pour adolescent, veut à tout prix faire s'évader sa soeur jumelle de l'hôpital psychiatrique où elle est enfermée depuis de nombreuses années. Cette soeur jumelle fortement empathique n'a pas su faire face au monde qui l'entoure et a sombré dans un certain mutisme la coupant de tout. Brianna est une jeune femme prête à tout pour la sauver et pour l'avoir a ses côtés. Téméraire et calculatrice elle va mettre au point, seule, un plan d'évasion, mais celui ci ne va pas se déroule sans embûche. La fuite au travers du pays va en être la seule échappatoire. Pendant ce périple, les deux soeurs se réapproprient de jolis moments du passé. Les liens se retissent lentement.

L'auteur nous plonge rapidement dans l'action et ce nouvel univers va rejoindre sur le final, celui du premier tome afin de retrouver la trame générale de cette saga. La plume de Jenkins fait un sans faute : de l'actions, des rebondissements, de l'émotions à l'état pur, des rencontres fracassantes, des larmes, des rires, du soulagement… Ce second tome est explosif et promet une suite encore plus étonnante où j'espère que l'on en sera davantage sur ce mystérieux laboratoire.

Nikki J Jenkins a fait un travail remarquable !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..