Aegius - L'héritage tome 2 sur 3
EAN : 9781514194331
CreateSpace Independent Publishing Platform (04/06/2015)
3.95/5   11 notes
Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.
Que lire après Aegius - L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai d'abord été surprise de ne pas retrouver les héros du premier tome. En effet, au commencement, ce tome se déroule en parallèle des évènements précédents. Il met en scène Brianna, jeune fille en fuite prête à tout pour protéger sa soeur jumelle Alyssa. Cette dernière est recherchée par toutes les autorités du pays pour meurtre. Mais la réalité est bien plus complexe car la jeune fille est surtout convoitée pour son don d'empathie.
On oublie rapidement la déception de ne pas retrouver Trissia, Logan et Jared pour se plonger dans cette aventure trépidante. de l'évasion d'un hôpital psychiatrique, à la rencontre avec les héros du tome précédent (et oui, on ne nous laisse pas sans nouvelles quand même !), en passant par des planques dans des motels miteux, l'action ne laisse aucun temps mort.
L'auteure mène très bien l'intrigue, en ne révélant pas tout dès le début, mais en nous le faisant découvrir par flash-backs amenés par la lecture du journal intime de Brianna. le tout sans nous faire trop patienter, les révélations arrivant pile poil au bon moment. On en apprend également un peu plus sur le projet Aegius, même si les révélations restent très légères.
Le personnage de Brianna m'a tout de suite plu. Malgré ses actions répréhensibles, on comprend qu'elle n'agit que pour protéger sa soeur. Alyssa, au contraire, est beaucoup trop effacée dans l'histoire pour être sympathique. Sous l'empire de diverses drogues dans la première partie, elle est trimballée de droite à gauche sans jamais intervenir. Son caractère ne s'améliore pas dans la seconde partie où elle traîne son don, à la fois incompris et incontrôlé, comme un boulet.
Et impossible de finir ma chronique sans un mot sur la fin, et quelle fin ! Il semblerait que les auteurs français se disputent le titre d'auteur le plus sadique en ce moment. Nikki-Jenkins nous laisse sur un cliffhanger de malade, dans les toutes dernières lignes du roman. le suspense en attendant la sortie du tome 3 est juste insoutenable.
Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Encore une histoire qui m'a embarquée dès le début mais qui m'a un peu déstabilisée car étant une suite, je ne voyais pas le lien avec les personnages du 1er tome. Et oui, Nikki J. Jenkins a su garder le secret pendant un moment mettant un suspense monstre lol

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Brianna qui met en place un plan pour faire évader coûte que coûte, sa soeur jumelle Alyssa du centre psychiatrique où elle est internée. Brianna est une jeune femme téméraire, au fort caractère, prête à tout pour atteindre son but quitte à frôler l'illégalité. Mais le plan d'évasion ne se passera pas vraiment comme prévue et la seule option s'offrant aux jumelles sera la fuite à travers le pays. Les 2 soeurs vont se « redécouvrir » et nous aurons droit à de jolis moments de leur passé. Brianna est tout le contraire de sa soeur qui est dans son « monde » et murée dans un mutisme dont on connaîtra la cause que plus tard. En fait, Brianna est la seule à pouvoir aider sa soeur à surmonter et contrôler sa « particularité ».

Lors de leur périple, et alors que la situation aurait pu devenir caatastrophique, elles rencontreront Charlie et Jared (voici enfin le lien avec le 1er tome) qui ont l'air d'en savoir beaucoup sur l'histoire des soeurs et leurs « capacités ». Mais Jared ne sera pas le seul lien avec le 1er tome mais je ne vous en dirait paas plus car c'est à vous de la découvrir…

La plume de Nikki J. Jenkins a réussi à m'emporter dès le début de cette histoire dont l'intrigue est vraiment très prenante entre action, rebondissements, rencontres improbables, émotions fortes… Non, mais c'est quoi cette fin par contre Nikki ??? Tu voulais faire monter mon stress si haut que mon coeur lâche ?! On peut dire que tu es une auteure « sadique » lol Mais waouh trop hâte de découvrir le tome 3.
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Brianna et de sa soeur Alyssa. L'histoire et l'ambiance sont plus sombres et plus rythmées. L'écriture de l'auteure est aussi plus prenante. On se laisse très vite prendre par l'histoire. Un roman qui ne m'a donc pas déçu : un bon moment de lecture qui donne envie d'en connaître plus !
Dans le tome 2, changement de décor, changement de personnages, changement de tout d'ailleurs ! On se retrouve avec des jumelles : Brianna et Alyssa qu'on a aperçu dans le premier tome.
Leur aventures à elles, se déroulent en parallèle avec celles des protagonistes du tome 1.
Brianna fait évader sa soeur qui est internée dans un hôpital psychiatrique. On va vivre avec elles leur fuite à travers les États-Unis.
Dans ce tome, on obtient peu de réponses et on s'en pose d'autres ! Un tome 3 est à prévoir, il va falloir patienter pour connaître le fin mot de ces histoires !
Pour moi, l'histoire est devenue plus intéressante, mature même, c'est peut-être dû au fait que Brianna soit plus âgée que Trissia...
J'ai trouvé dommage qu'Alyssa soit beaucoup moins présente que sa soeur, c'est à se demander si ce tome n'est pas uniquement basée sur cette dernière...
L'auteur m'a agréablement étonné, elle a su influé un très bon rythme à cette histoire, mieux que le premier tome qui fait un peu brouillon à côté !
Nikki Jenkins fait partie officiellement des auteurs "sadique", en effet, la fin de ce tome est tout simplement abominable pour le lecteur !!
Une chose à dire, à quand le tome 3 pour connaître enfin le mot de la fin Les écrits de Nikki Jenkins ?

Lien : https://www.facebook.com/163..
Au départ j'ai eu peur et surtout j'ai pensé que ce n'était pas véritablement une suite. Un « one shot » sur d'autres personnages. Mais ce n'était sans compter sur l'imagination et surtout l'intrépidité de Nikki J. Jenkins qui a superbement préparé son coup ! Mais cela reste néanmoins très perturbant au départ. Heureusement que le final est là pour nous éclairer et sans oublié une sorte d'annexe qui resitue les éléments notamment par rapport au premier volume !

Dans ce second opus nous faisons la connaissance de Brianna qui sortit d'un centre pour adolescent, veut à tout prix faire s'évader sa soeur jumelle de l'hôpital psychiatrique où elle est enfermée depuis de nombreuses années. Cette soeur jumelle fortement empathique n'a pas su faire face au monde qui l'entoure et a sombré dans un certain mutisme la coupant de tout. Brianna est une jeune femme prête à tout pour la sauver et pour l'avoir a ses côtés. Téméraire et calculatrice elle va mettre au point, seule, un plan d'évasion, mais celui ci ne va pas se déroule sans embûche. La fuite au travers du pays va en être la seule échappatoire. Pendant ce périple, les deux soeurs se réapproprient de jolis moments du passé. Les liens se retissent lentement.

L'auteur nous plonge rapidement dans l'action et ce nouvel univers va rejoindre sur le final, celui du premier tome afin de retrouver la trame générale de cette saga. La plume de Jenkins fait un sans faute : de l'actions, des rebondissements, de l'émotions à l'état pur, des rencontres fracassantes, des larmes, des rires, du soulagement… Ce second tome est explosif et promet une suite encore plus étonnante où j'espère que l'on en sera davantage sur ce mystérieux laboratoire.

Nikki J Jenkins a fait un travail remarquable !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

J’ai découvert qu’en touchant ma sœur assez longtemps, je pouvais avoir accès à son don et ressentir ce qui se passait en elle, mais en sourdine. D’une manière ou d’une autre, mon corps lui offre aussi une forme de bouclier, permettant au flux qui entre dans sa tête d’être moins puissant. Suffisamment pour la soulager un peu, mais pas pour qu’elle apprenne à le maitriser, contrairement à moi.
C’est ce jour-là que j’ai compris que les médicaments inhibaient sa capacité d’empathie et la rendaient invulnérable aux émotions des autres. Depuis, je n’oublie pas une seule fois de mettre des somnifères dans son petit-déjeuner et de dormir sur une seule oreille.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus