Critique de Clarissa25

Après avoir eu un coup de coeur pour Daisy Jones and the Six de la même autrice, c'est sans hésiter que je me suis procurée cet autre roman après l'avoir découvert grâce à @leslecturesdeknut.
J'ai littéralement dévoré ce livre tant j'ai été captivée une nouvelle fois par la plume de cette autrice qui a le don pour nous embarquer dans un récit où tout semble plus que vrai alors que ce n'est pas le cas.. ! Quelle prouesse à chaque fois et quelle originalité toujours quant au format choisi !
Presque âgée de 80 ans, Evelyn Hugo, légende (fictive) du cinéma des années 1950-1980 décide d'accorder une interview à une journaliste inconnue du grand public afin de revenir sur sa vie, son ascension dans le milieu du cinéma hollywoodien, ses 7 mariages, ses amitiés..
On se passionne pour la vie de cette actrice qui n'aura plus aucun secret pour nous une fois le roman terminé tant Evelyn nous livre les moindres détails et anecdotes qui sont bien souvent croustillantes ! On en redemande et avec sept mariages.. on est servi !
Et puis on s'attache.. à Evelyn, qui a eu un parcours incroyable, une force énorme pour atteindre son objectif : la célébrité, le succès, la gloire. Mais on s'attache également à Monique.. cette journaliste qui n'a pas été choisie par hasard par Evelyn…..! Et là… je ne peux pas vous en dire plus… Si ce n'est que je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par les romans de cette autrice qui, une fois commencés, se dévorent !