Critique de paperborn

Ce livre n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'aurais beaucoup de mal à vous dire ce que j'en attendais. Je pensais probablement lire une histoire féministe, ou une histoire d'ambition. Mais c'est finalement à la fois plus simple et plus compliqué que ça. C'est une histoire d'amour, et l'histoire de toute une vie. Et pas des moindres ! Ce qui m'a peut-être le plus surprise dans cette lecture est à quel point j'ai trouvé peu d'intérêt à l'histoire en elle-même ; en revanche les personnages sauvent tout. Ils sont éblouissants, charismatiques, ultra-réalistes. J'ai presque eu l'impression que j'allais refermer ce livre, et entendre quelqu'un, à un moment donné, évoquer l'ancienne star de cinéma des années 60 Evelyn Hugo, comme si elle avait réellement existé. Bien que je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement intéressante, je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir fini, à quatre heures du matin (RIP le réveil), car les pages se tournent toutes seules, et l'auteure laisse penser à une grande révélation finale incroyable. Alors si vous comptez vous lancer dans ce roman, soyez prévenu : commencez-le tôt dans votre journée (sauf si vous lisez vite).