Critique de sabine_bouquine

Evelyn Hugo s'est mariée pour la première fois à 15 ans, ensuite cela n'a été qu'un enchaînement de noces. Evelyn va avoir 80 ans et c'est à cet âge qu'elle décide de raconter son histoire, celle d'une vie pleines de rebondissements, celle de son ascension au firmament, celle d'une star de cinéma et elle va choisir Manon, une jeune journaliste mais pourquoi elle ?

Crescendo, Evelyn monte les marches de la célébrité.
Une mutation complète pour obtenir les contrats convoités, mais la vie est-elle plus belle, la tête dans les étoiles ? Est-ce que celles-ci protègent des déconvenues ?
Être constamment sur ses gardes afin de ne pas déclencher les ragots. Est-ce vraiment la vie rêvée telle que nous la percevons derrière nos écrans?
Ce sont des questions qui m'ont accompagnée tout au long de ma lecture.
Je pense que les feux de la rampe sont un monde impitoyable.

Cette femme est épatante, elle en a traversé des épreuves. La dignité, elle l'a méritee.
Rusée comme un renard surtout lorsqu'il faut jouer avec les tabloïdes.
Elle est vaporeuse, sexy lorsqu'il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut.
Un sacré personnage qui me plait avec une sacré force de caractère.

Ce que j'ai aimé :
c'est le talent de l'autrice qui fait passer une fiction pour une réalité car non ce n'est pas une autobiographie.
Les sujets abordés tel que la condition féminine, la classe sociale, le jugement, l'homosexualité, le patriarcat.

Un gros coup de coeur pour ce roman