Critique de clockworkstar

Cela aurait pu être un bon livre si écrit par une femme lesbienne Latina. Ou si Evelyn était blanche. Et que chaque personnage queer ne mourrait pas tragiquement et jeune pour ajouter du angst à l'histoire.

Mais c'est écrit par une femme blanche hétérosexuelle donc cela se contente d'être une bonne idée avec une pauvre exécution, un livre raciste et qui parfois frôle la lesbophobie.

Je suis déçue et en colère contre l'autrice. Et contre Booktok qui encense ce livre comme si il s'agissait de l'oeuvre du siècle sans y voir le moindre problème (et en niant en bloc lorsque des personnes leur font remarquer).

(Et au niveau de la version française, que je n'ai pas lue cela m'a été rapporté par des amis, l'utilisation du n-word pour traduire ce qui aurait pu l'être par "prête-plume" et l'utilisation de nourriture pour décrire la couleur de peau (ce qui n'est pas le cas dans la version originale) sont, aussi à pointer du doigt. Cela n'est pas acceptable.)