Critique de Livrepassion16

Je suis un peu déçue ...Vu l'engouement général pour ce livre, je pensais être agréablement surprise.
C'est sûr, il se lit bien, il est divertissant mais je ne suis plus trop attirée par les stars d'Hollywood. Je pense que j'aurais bien apprécié ce livre dans ma jeunesse, alors fascinée par l'univers du cinéma.
Cela dit, le parcours de vie d'Evelyn Hugo n'est pas conventionnel.
Arrivée à la fin de sa vie, Evelyn Hugo, actrice oscarisée, aimerait faire écrire sa biographie. Elle éprouve le besoin de dire toute la vérité. Elle demande à un journal bien connu les services d'une jeune journaliste novice, sous prétexte d'écrire un article sur ses robes mises aux enchères. Personne ne comprend ce choix. Ce sera Monique ou personne d'autre.
Monique, qui croit devoir écrire ce simple article va entendre la confession de cette actrice très connue et découvrir des informations inconnues du grand public. Evelyn Hugo lui demande d'écrire un livre, au risque que Monique perde son emploi si elle ne rapporte pas l'article demandé.
On apprend les circonstances des sept mariages d'Evelyn Hugo, sa course vers la gloire, son parcours de femme et actrice douée, ses chagrins, ses bonheurs. Un parcours de femme forte, qui n'a pas toujours été heureuse.