Critique de MarleneLaurencon

Une lecture sympathique et croustillante ! J'ai aimé les nombreux rebondissements du récit et l'immersion dans l'envers du décor du cinéma hollywoodien. le roman a un petit côté "gossip entre copines" : on a l'impression d'être attablé.e avec sa meilleure amie devant un bon café pour se partager les derniers potins en date. C'est très agréable et divertissant !

Je me suis facilement attachée aux personnages, notamment à Evelyn qui révèle ses fautes comme ses forces avec sincérité. Elle est un personnage fort et nuancé, qui par ailleurs nous offre une magnifique représentation de la bisexualité ! L'amitié qu'elle partage avec son agent, qui deviendra sa famille, est aussi l'une des belles réussites de ce roman.

Mon seul regret est la qualité de la traduction, qui laisse souvent à désirer, avec des choix approximatifs voire même erronés qui gênent la compréhension de certaines phrases et qui brisent l'illusion d'immersion dans le récit... Moi qui ai voulu me montrer sage en empruntant le roman à la médiathèque, j'aurais mieux fait d'acheter la version originale !

Mais ce point ne doit pas vous empêcher de découvrir cette oeuvre, qui vous offrira de bons moments de détente et des représentations positives d'identités sexuelles trop souvent invisibilisées.